Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GELEE DE COINGS

Publié le par Mariva

Bonjour, cela fait un moment que je n'ai pas pointé mon nez, mais cela fait déjà un bon moment que je suis en rade de four.(4MOIS ...) Pas trop top, pour cuisiner, et à l'arrivée de l'automne où on a besoin de bon petits plats. Tant pis, on va attendre encore un peu, le four est commandé, et chaque jour il y a un prétexte pour le retard.

Bon venons en à ma recette de coings. C'est la première fois que je fais cette recette de gelée. C'est tout "simple" en fait.

INGREDIENTS ou accessoires :

un torchon bien propre

des pots stérilisés avec couvercle

des coings

du sucre cristal

de l'eau

un tamis , un racloir

un thermomètre de cuisson (-ou une sonde)

Prendre quelques coings, les passer sous l'eau. Puis les découper en quartiers et même plus petits. On conserve tout, la peau, les pépins et la chair bien sur.

on plonge les coings dans de l'eau bouillante et on les y fait cuire pendant 40 à 45 MINUTES; une fois ceux ci égouttés et refroidis,

on les mets dans un tissus et on le serre au maximum pour récupérer le maximum de jus clair possible . (garder la chair pour la recette de la pate à coings)

on pèse LE JUS récolté et on le met dans une casserole en cuivre ou à fond qui n'attache pas. On met le même poids en sucre. ET on laisse cuire jusqu'à ce que la température soit comprise entre 103 ET 105°; utilisez un thermomètre de cuisson ou à défaut faire tomber une goutte du jus sur une assiette réfrigérée et voire si la goutte fige, si oui c'est prêt.

Lorsque la température est obtenue, verser dans les bocaux, refermer hermétiquement et retourner aussitôt -couvercle en bas.

Il faut attendre pour déguster au minimum 24, voir 48 heures.

GELEE DE COINGS
GELEE DE COINGS

Commenter cet article