750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

baguettes 4 épices et cannelle

Publié le par Mariva

31052011576à l'endroit oui , j'ai refait ma recette de pain à l'envers, mais bien à l'endroit. J'ai rajouté des épices  (pour être précise) du mélange 4 épices et aussi de la cannelle, pour donner un goût différent aux pains (forme baguette) grâce au moule reçu en fin de semaine par KOOKIT. C'est mon premier test avec cet ustensile...

   il faut :

-500 g de farine

-300 ml d'eau

-75 ml de lait

-1 pincée de sucre en poudre

-1 c à café de sel

-1 sachet de levure boulangère

 

dans un grand saladier, mélanger rapidemment tous les ingrédients...( j'ai utilisé mon robot qui a pétri pour moi..avec al forme feuille.) pendant quelques minutes...

mettre le saladier, couvert d'un torchon dans un coin sans courant d'air, et laisser lever 1 heure.31052011572

 

Au bout de ce temps, fariner le plan de travail et faconner les pains ou baguettes. 31052011573les disposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé ou alors comme moi dans l'ustensile pour les baguettes (pains) . C'est la première fois que je l'utilise. Les laisser 30 minutes

 

préchauffer le four th 7 et faire cuire ensuite le (ou les ) pain(s) pendant 30 min.31052011574    

  regardez le joli dessin derrière la baguette.... en plus ça sent délicieusement la cannelle...

 

31052011575

Commenter cet article
2
<br /> <br /> C'est plus qu'un délice ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai c'est bon , mais il faut pas mettre trop de cannelle si on aime pas, avec un petit peu de beurre dessus mmmm<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> De savoureuses baguettes comme celles du boulanger qui n'a plus qu'à bien se tenir ... Il a une solide concurrente!<br /> <br /> <br /> Quelle belle réussite! Tu as beaucoup de talent!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es épatante!<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te remercie pour tous tes compliments ,  ça fait très plaisir. J'ai découvert ton blog, et je suis<br /> émerveillée par toutes tes créations, et les photos sont magnifiques, ton blog c'est le palais des délices...je n'ai pas assez d'yeux pour tout regarder...<br /> <br /> <br /> <br />