750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bonbons de clemEntine

Publié le par Mariva

Bonjour, aujourd'hui, une petite nouveauté, c'est ma petite miss

 photo (23)

qui a cuisiné, sous ma surveillance (avec mon aide à certains moments); elle a pioché et écrit la recette trouvée dans son magasine "papillottes"  .  

Elle a écrit elle meme la recette, j'ai été étonnée, car elle s'est appliquée....

Voici sa recette. nous on l'a fait avec des mandarines.

 

                                                              BONBONS  DE CLEMENTINE

INGREDIENTS

6 CLEMENTINES

1 CITRON

150 G SUCRE SEMOULE

 

Epluche les clémentines puis lève les suprêmes ().Presse le citron.

Verse le sucre dans une casserole antiadhésive, avec un peu d’eau (juste pour le mouiller) .

Fais chauffer en secouant la casserole (n’utilise jamais de cuillère qui  ferait cristalliser le sucre) jusqu’à obtenir un caramel blond (fais –toi aider d’un adulte ).Verse un filet de jus de citron et mélange en  faisant attention aux éclaboussures.

A l’aide d’une fourchette, trempe  les quartiers de clémentine un par un  dans le caramel et dépose –les sur une feuille de  papier sulfurisé. Dépêche-toi, car le caramel refroidit vite !

Laisse les boNbons de clémentine refroidir avant de les déguster.

BONBONS DE CLEMENTINE (1)

 C EST ELLE QUI A FAIT LA PRESENTATION

 

 

la mienne est plus sommaire BONBONS DE CLEMENTINE (3) 

 

 

 

 

Commenter cet article
M
<br /> Désolée, j'ai oublié de venir répondre à ta question. En fait, lorsque j'ai voulu faire les bonbons... trop tard, les mandarines avaient été dévorées Mais j'ai gardé la recette et si je la fais, je viendrai le dire à chef Marina !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois, la chef te fait de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo à la chef, elle est douée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour elle, elle est fière d'avoir des commentaires en tous les cas, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour :) Merci jeune cuisinnière pour la recette et ta présentation est vraiment chouette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maryse <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Marina est super contente d'avoir un commentaire, elle ne s'y attendait pas, et elle te remercie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sympa ces petits bonbons fruités<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Marina est super contente d'avoir un commentaire, elle ne s'y attendait pas, et elle te remercie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui et c'est très bon, attention à ne pas mettre trop de citron...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bravo a la puce car ses bien de  aprendre. ma petite fille qui a 2 ans commence a prendre le fouet.<br /> <br /> <br /> le blog de ma belle fille les délice dhélene.<br /> <br /> <br /> mercis a vous pour la maizéna. pour mon flan je les refait et la top.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Marina est super contente d'avoir un commentaire, elle ne s'y attendait pas, et elle te remercie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ravie que la maizena t'ai aidé à refaire un beau flan<br /> <br /> <br /> <br />