750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

brioche sans map au gout de pain d'épices

Publié le par Mariva

   j'avais envie d'une brioche au gout de pain d'épices, et voilà ce que mon imagination.....

Brioche  sans map au gout de  pain d’épices

-250 gr de farine

-· Un demi-cube de levure fraîche de boulanger

-· 3 cuillers à soupe de lait +4 cuillers à soupe de jus d’orange ·+ 3 cuillers à soupe de sirop d’agave

-· Une pincée de sel

-· 100 grammes de beurre ramolli (pas fondu)

- 1 c à soupe de miel

- 1 c à soupe d’épices à pain d’épice

-1 c à soupe de cannelle


Verser la farine dans un saladier, faire un puits et y mettre la levure émiettée.

 Ajouter le mélange lait+ jus d’orange tiédi. Pétrir quelques instants et ajouter les œufs, le sel et le sirop d’agave.

 Pétrir à nouveau, et ajouter le beurre. (J’ai pétri avec mon robot)

Rajouter le miel, et les épices
Pétrir environ une dizaine de minutes.
Couvrir le saladier avec un film plastique et laisser lever une heure.
Rompre la pâte et la disposer dans un moule à cake beurré (en silicone pour moi, donc pas beurré)
Laisser lever une nouvelle fois une heure.
Cuire à four chaud th°6 une vingtaine de minutes

IMAG1371

  IMAG1375  IMAG1373

 

Commenter cet article
A
<br /> Ce cake a l'air délicieux, j'aime bcp le pain d'épice, j'ai tjs a la maison le mix d'épices pour pain d'épice justement!  Excellente journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour, si tu veux un meilleur gout de pain d'épices met en un peu plus que la quantité indiquée, j'ai trouvé que c'était un peu léger en gout, après c'est mon gout à moi, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Merci de ta visite sur mon blog et de ton commentaire! Cette brioche a l'air délicieuse avec son goût épicé! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai vu beaucoup de recettes sur ton blog que je tenterai surement un jour ou l'autre, merci pour ta visite, je me suis inscrite à ta newsletter<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Mariva!! hummm de la brioche alors ça j'adore! tiens je vais t'en piquer un morceau! bon dimanche bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ta visite bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam ! :) j'adore les brioches et la saveur pain d'épices ! à tester<br /> <br /> <br /> sandy<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui , moi aussi, c'était pour changer d'un pain d'épices...on sent les épices mais avec la texture d'une brioche, dis moi ce que tu en penses si tu testes... merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />