750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

carottes glacées

Publié le par Mariva

IMAG2465une jolie recette, toute simple , comme j'aime, avec un petit truc technique de mon cuistot en video svp...
 
pour trois personnes :
- 220 grammes de carottes (environ, je n'ai pas mesuré)  
 - 20 gr de beurre
-20g de sucre en poudre
-sel, poivre
de l'eau
laver, éplucher, (re laver) et couper en rondelles les carottes .
les disposer avec 10 g de beurre dans une "russe" et les faire suer à feu moyen. Mélanger.
Une fois les carottes suées, saupoudrer de sucre en poudre et rajouter de l'eau à hauteur et le reste de beurre.
Remettre sur le feu.
Maintenant le petit truc technique.
Découper dans du papier sulfurisé " un couvercle en papier sulfurisé" avec une cheminée au centre à la dimension de la "russe".
il faudra mettre la pointe du triangle au centre de la russe, et marquer le bord de la casserole à la base du triangle, puis couper les deux extrémitées ; (pointe pour faire la cheminée, et base pour faire le diametre de la russe  (pointe ...base donne le rayon du couvercle)
      
  poser le couvercle de papier sur les carottes, puis laisser cuire, en surveillant bien,sur feu moyen jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans la casserole. Surveiller.
saler poivrer vos carottes, moi je les ai laissées nature, on les aurait dit caramélisées mais bien tendres.
IMAG2462
IMAG2463
IMAG2464IMAG2466
Commenter cet article
P
<br /> hummmmm trop trop bon !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'était très bon , merci<br /> <br /> <br /> <br />