750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

crème aux oeufs

Publié le par Mariva

    une petite crème aux oeufs, j'aime bien, et c'est en cherchant une recette sur le blog de MILK pour le prochain tour en cuisine, que j'ai déniché celle ci. Dimanche 13 mai vous verrez la recette que j'ai choisie pour un tour en cuisine N°100.

Pour l'instant , j'ai testé celle ci....

Crème aux oeufs

Milk a fait la recette pour une personne, moi j'ai multiplié les proportions (on était quatre à manger le jour où je l'ai faite ), je vous met la recette telle qu'elle figure sur le blog de Milk...

Pour une personne (un ramequin) la recette de milk :

  • 1 tasse de lait demi-écrémé (10cl)
  • 1/2 oeuf battu
  • 1cc sucre
  • 1/2 sachet sucre vanillé

Porter à légère ébullion le lait mélangé avec le sucre vanillé puis couvrir et retirer du feu

Préchauffer le four à 200°C (th 6/7)

Fouetter la moitié de l’oeuf dans un bol avec le sucre puis verser dessus le lait aromatisé encore chaud (mais pas bouillant) en remuant sans arrêt.

Verser la préparation dans un ramequin et enfourner pous 10 min, puis ramener la température du four à 180°C.

Prolonger la cuisson de 10 min. Une lame de couteau doit ressortir propre.

Laisser refroidir hors du four avant de placer le dessert au réfrigérateur pendant une heure.

Déguster !

ça ressemble aux oeufs au lait, et comme j'adore ....IMAG2630

Commenter cet article
M
<br /> Super tes crémes!!!Bises.<br />
Répondre
M
<br /> merci miss Calou<br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmmmmmmm un régal<br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br />  j aime beaucoup sa mais je n en fait pas souvent.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il n'y a que toi qui aimes??? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Humm j'adore ça! Merci de nous faire partager une telle<br /> recette!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je dois en avoir mis une autre aussi , pas tout à fait pareille<br /> <br /> <br /> <br />