750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

crème d'amandes

Publié le par Mariva

c'est la première fois que j'en fais, tout celà car au dernier moment , je me suis aperçue que dans la recette que je voulais faire petites bouchées aux pommes (et à la crème d'amandes) il me manquait cet ingrédient. La recette originale ne me satisfaisant pas entièrement je l'ai modifiée comme suit :

ingrédients :

100 gr de poudre d'amandes (merci Régine)

100 gr de beurre

100 gr de sucre en poudre

2 oeufs entiers

10g de farine

quelques gouttes de vanille liquide ou extrait (5-6)

une bonne cuillère à soupe d'Amaretto (ou liqueur d'amandes amères) on adore.

 ****************************************************************************************

Sortir le beurre à l'avance et le mettre en pommade. Ajouter le sucre, la vanille liquide et blanchir le tout.

Ajouter la poudre d'amandes, Bien mélanger .

Ajouter un après l'autre les oeufs et  blanchir l'appareil.

Puis mettre la liqueur d'amandes ou l'amaretto et la farine , et bien travvailler le tout.

 

pour tout dire, j'ai utilisé mon robot, il a travaillé à ma place ET surement mieux que moi. J'ai juste pris la photo..DSCF1109.      DSCF1110

cette crème peut servir pour garnir par exemple une galette des rois, et surement d'autres patisseries.

Commenter cet article