750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

crème de courgettes "râtée"

Publié le par Mariva

oh oh oh , celle là je l'ai loupée et j'ai essayé de la rattrapper avec ce qui me venait à l'esprit "comme idée" et avec ce que j'avais sous la main (en l'espèce de l'agar agar)

j'avais trois courgettes, plutôt moyennes, voir petites (en taille s'entend) et je me suis dit je vais faire la recette que mon gars avait apprise lors d'un stage en restauration. Cette crème à la courgette était plutôt bonne quand il l'avait faite, lui.

à l'origine, il vous faut :

trois courgettes moyennes (normales)

20 cl de crème

une toute toute petite pointe de gingembre en poudre (vraiment toute petite la pointe)

du sel

du poivre.

 

Laver les courgettes, puis enlever les deux extrémités de chaque et couper les courgettes en tronçons et les jeter dans une cuisson à l'anglaise (c'est à dire dans de l'eau bouillante salée par opposition à la cuisson à la française départ à froid).Quand elles sont cuites, les égoutter et les mettre dans un blender avec la crème. mixer. puis ajouter le sel, le poivre et le gingembre, et mixer à nouveau. Vérifier l'assaisonnement. Verser dans des ramequins.laisser refroidir et mettre au réfrigérateur.

sauf que....

pour ma part, vu la petitesse de mes courgettes, elles "nageaient" dans la crème et le mélange était trop liquide. Mon fils m'a dit "rajoute de la farine" mais sa solution ne me plaisant pas, j'ai mis de l'agar agar, un cuillere à café et j'ai tout remis l'ensemble sur le feu en mélangeant.

quand ça a commencé à épaissir, j'ai rempli mes verrines.

Sauf, sauf que... l'agar agar a fait ressortir le goût du gingembre, qui était déjà bien présent, et c'est donc un peu ... comment dire

"arrache...."  

  23042011397

 23042011396

 

Commenter cet article