750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

flognarde

Publié le par Mariva

c'est une préparation originaire du département de la Creuse et peut etre de départements alentours... c'est en regardant direct8 et l'émission àvosrégions que j'aime beaucoup, mais que je ne peux pas voir aussi souvent que je voudrai,

 que j'ai vu cette recette, simple et pas compliquée.

voici les ingrédients :

4 oeufs entiers

150g de sucre

80 g de farine

33 cl de lait

2 ou 3 pommes golden (selon taille) 

1 verre d'huile de tournesol (pas plein jusqu'à rabord) 

1 pincée de sel gris

 

une tourtière (j'ai utilisé mon plat normal) 

 

dans un bol,

casser les oeufs entiers, les battre, rajouter la farine petit à petit en mélangeant bien, rajouter quelques cuilleres à soupe de sucre (en garder deux ou trois pour saupoudrer à la sortie du plat du four) rajouter le lait, et l'huile, (garder de quoi huiler le plat).Dans la vidéo, la dame faisait à vu de nez... pratique pour les proportions quand on connait la recette, un peu moins pour les autres. Celà doit avoir l'aspect d'une pate à crepes mais un peu plus épaisse.. 

une fois que le mélange est terminé et ni trop liquide ni trop pateux, le verser dans le plat.

éplucher deux pommes et les découper en tranches, par trop fines ni épaisses, et les disposer sur le liquide. DSCN3056 - Copie

Mettre à four préchauffer th 180° pendant 20/25 min. (pour ma part j'ai laissé 10 minutes de +). DSCN3057 - Copie

Rajouter une à deux c à soupe de sucre à la sortie du four.

 

DSCN3059 - Copie 

je n'ai pas assez rempli de pommes, mais autrement c'est délicieux (pas très sucré) 

 

 

Commenter cet article
M
<br /> Je ne connais pas, c'est une belle découverte!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est le jour où je l'ai vue à la tv que je l'ai faite, je ne connaissais pas non plus avant, c'est marrant comment ça gonfle, là je n'ai pas mis assez de pommes je trouve (ou alors elles étaient<br /> trop petites) en tous les cas meme les enfants ont aimé, et chez moi pour qu'ils mangent des fruits, en particulier mon grand, ....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une très bonne rentrée également à ta fille...j'aurais pu également faire des nouilles, mais là, même les placards sont vides!!!!<br /> <br /> <br /> et de plus je n'ai pas mis la photo, mais j'ai même fais des pop corn micro ondes qu'on a mangé tranquillement sur le canapé en se racontant notre journée...<br /> <br /> <br /> bonne soirée,<br /> <br /> <br /> bizzz isa<br />
Répondre
M
<br /> <br /> vous avez eu bien raison, de prendre le temps...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm très très gourmand, à tester :D<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je serai contente si tu essayes et tu m'envoie la photo, je te mettrai à l'honneur, ça te dit Christelle??<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je n'en ai encore jamais fait :)<br />
Répondre
U
<br /> <br /> coucou AURELIE, il ne faut pas dire jamais, c'est simple à faire...et si tu le fais et m'envoie une photo je te mettrai à l'honneur, ça me ferai plaisir, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai envie de tartes aux fruits en ce moment, alors pourquoi pas celle-ci!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu aurais tort de t'en priver, la dame du reportage disait que ça se faisait aussi avec des poires, mon gars qui n'aime pas les "fruits" l'a trouvée très bonne, c'est vrai étant donné qu'il n'y a<br /> ni pate feuilletée ni brisée, ça change et c'est très bon<br /> <br /> <br /> <br />