750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

foie gras en 9 min

Publié le par Mariva

bonsoir, je sais que je n'ai pas été très présente ces derniers temps, car mon ordi fait toujours des siennes, et aussi en cette période de festivité, il y a beaucoup à faire.

Alors pour me faire pardonner, je vous livre mon petit secret de foie gras....

vous auriez besoin de ces ingrédients :

 

-un foie gras de canard (déjà dénerver ou que vous dénerverez)

-du sel (15 g pour 1kg)

-du poivre (5g pour 1 kg)

du cognac , ou de l'armagnac (le premier pour moi)

 

une fois le foie gras dénervé,le peser et  il faut l'assaisonner selon son poids (voir plus haut)

puis ajouter du cognac, je n'ai pas la proportion exacte, c'est juste pour lui donner du gout, pas pour le détremper.

Bien emballer le foie ainsi préparé dans 6 couches de papier film(choisir la plus grande largeur),bien le serrer(pas trop non plus)  comme un gros bonbon, et ficeler les deux extrémitées.

Dans une grande casserole, faire bouillir de l'eau et quand celle ci bout, y plonger le foie gras l'immerger et mettre un poids sur lui pendant neuf minutes. A l'issue de ce temps de cuisson, stopper le feu, et couvrir la casserole. Laisser reposer toute la nuit.

Au petit matin mettre au réfrigérateur pour 4 à 5 jours.

Après , vous pouvez le consommer... bon appétit

 

  IMAG1474 - Copie                                  IMAG1475 - Copie

N'oubliez pas mon petit concours .... merci 

Commenter cet article
L
<br /> Ohohoooooo, c'a m'a l'air booooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'était bien bon, mais comme toutes les bonnes choses il ne faut pas en abuser<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Beau foie gras tout est une question de température à coeur...<br /> <br /> <br /> Bonnee journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, nous sommes assez satisfaits pour une première fois !!!bonne journée à toi aussi Cathy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />