750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galettes bretonnes : un tour en cuisine N°90

Publié le par Mariva

IMAG2594-copie-1Logo 150 250IMAG2582
Suite au du tirage au sort pour le tour en cuisine N°90 c'est sur le blog de MISS CALOU que je dois piocher une recette et c'est MYRIAM qui viendra chez moi chercher son bonheur. Allons voir ce qu'elle a choisi.

- La date de publication des recettes est le dimanche 29 avril 2012 à 09h.

j'ai choisi la recette des galettes bretonnes , étant bretonne, il m'était impossible de ne pas tenter cette recette :

les quantités sont données pour une 40e de petites galettes :

 

-200 g beurre mou à température ambiante

-3 jaunes d'oeufs

-120 g sucre

-370 g farine

-1 pincée sel

Commencer par mélanger le beurre,les jaunes d'oeufs et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.Ajouter la farine et le sel(je l'ai oublié moi!!),et pétrir l'ensemble à la main.

Mettre au frigo 40 minutes.Préchauffer le four à 160°.Au bout de ce temps sortir le pâton et le poser sur le plan de travail fariné et l'abaisser au rouleau à pâtisserie.Découper à l'emporte-piéces les biscuits.

Piquer la pâte sur l'envers à l'aide d'une fourchette,puis retourner les biscuits et les dorez avec un jaune d'oeuf détendu avec un peu de lait. Attendre 5 minutes et les dorer une seconde fois.

Enfourner pour 17 minutes plus ou moins,selon votre four et l'intensité de"bronzage" souhaité.Sortir du four et laisser refroidir avant de vous régaler. IMAG2583

j'ai utilisé ici les jaunes des oeufs (blancs) utilisés pour les macarons ici IMAG2584

Commenter cet article
F
<br /> tes galettes sont superbes bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, c'est une très bonne recette et je l'ai gardée précieusement<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ils ont des galettes rondes vivent les bretons.....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui chez nous ce sont les chapeaux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime bien la déco de ces galettes avec les lignes croisées qui font tellement "rétro".. et puis elles sont dorées à souhait.. oh allez hop, je ne resiste plus: je t'en pique une pour<br /> accompagner mon thé!<br /> <br /> <br /> Biz!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de problème, en plus si tu tentes tu me dis, c'est simple à faire... bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elles sont joliment réussies ces galettes bretonnes !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, je suis contente de moi aussi ce coup ci...<br /> <br /> <br /> <br />