Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

gaspacho rapide

Publié le par Mariva

coucou, quelle chaleur cet après midi(c'est presque l'été), alors pourquoi ne pas faire un gaspacho, c'est l'idéal par un temps "estival" pareil, et surtout il n'y a pas de cuisson (donc pas de chaleur supplémentaire). je me suis donc laissée tenter, au gré de mes envies :

 Ingrédients (pour 4 personnes environ) :

 - 6 grosses tomates

 - 1 poivron rouge

- 1 concombre

 - 1 oignon

 - 1 gousse d'ail

 - 1 pincée de cumin

 - 1 pincée de basilic

 - 1 pincée de sel

 - un peu de persil on peut ajouter aussi de l'origan, (mais je n'en avais pas sous la main). Je n'ai pas ajouté ni d'huile , ni vinaigre, c'était suffisamment liquide, et bon comme ça,mais bien sur vous pouvez en ajouter un peu.

 Préparation : j'ai gardé tous mes légumes lavés avec la peau (excepté le concombre ), j'ai juste épépiné le poivron et enlevé le trognon des tomates. si on veut on peut peler les tomates, mais j'ai fait au plus simple. J'ai coupé les tomates en morceaux et les ai passées au blender, puis j'ai ajouté tous les autres ingrédients jusqu'à ce que tout soit liquide. On peut faire celà avec le mixer, mais il restera peut etre quelques pépins et on passera donc le liquide au tamis. Mettre au frais pendant environ 2 heures (juste pour que ce soit frais) et si ce n'est pas assez frais on peut rajouter des glaçons.

Bon appétit, je me régale déjà...DSCF1353

Commenter cet article