750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GATEAU MOELLEUX AU CHOCOLAT

Publié le par Mariva

    1 tour en cuisineTOUR 169

    Pour ce nouveau tour en cuisine, j'ai été me promener sur le blog une folle envie de cuisiner
    et c'est quelques grammes de gourmandise qui est venue me rendre visite pour piocher parmi mes recettes, j'espère qu'elle aura trouvé son bonheur, allons voir.
   
     

 

  Les ingrédients (pour 4 personnes):

  • 250g de chocolat pâtissier
  • 100g de beurre
  • 80g de sucre
  • 4 oeufs   
  • 50g de farine (moitié farine, moitié maïzena)
  • 1 pincée de bicarbonate

La préparation:

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Bien lisser le mélange.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter le chocolat fondu et bien mélanger.

Verser la farine et bien l'incorporer à la préparation.

Préchauffer le four à 175-180°.

Pendant ce temps, ajouter le bicarbonate à la préparation, mélanger brièvement, puis verser la préparation dans un moule (beurré et fariné si celui-ci n'est pas en silicone)

Enfourner pendant 25 à 30'. (pour moi la seconde température). je ne dirai qu'une chose, il n'en reste plus une miette, succès garanti, merci pour la recette

GATEAU MOELLEUX AU CHOCOLAT (2) - Copie-copie-1   je profite de ce tour en cuisine, pour participer au concours organisé par Nadia , pour en savoir plus , cliquer sur la photo ci dessous.

 Chocolat concours nadia

Commenter cet article
K
<br /> Bonjour Mariva,<br /> <br /> <br /> J'ai testé le moelleux au chocolat, un délice, les enfants se sont régalés et nous aussi. Ils en réclament encore. Donc merci beaucoup pour  ces recettes,votre blog est très sympa.<br /> <br /> <br /> A bientôt peut-être sur le mien!! Bises Kakilook.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ravie que le moelleux vous ai plu et aux enfants aussi, merci pour ces gentils mots,<br /> <br /> <br /> à bientot surement, peut etre sur un  tour...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> J'aime votre style pour faire découvrir la cuisine et vos plats, je vais faire un article sur mimiestephi et je vais me permettre de vous citer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me nomme Maryse et je gère le blog <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> www.bricole-et-parlotte.com<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vous remercie pour le petit mot et pour le futur article, je ne manquerai pas d'aller le voir<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah le chocolat.. mais COMMENT y resister!!?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Elena, je te souhaite aussi une excellente semaine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou peut tu m'envoyer la photo du gâteau par mail car je ne peux pas la prendre, c'est pour mettre dans l'article. enoi la moi à lesgourmandisesdenadia@hotmail.fr merci bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> aussitot dit, aussitot fait<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu vas rire mais je n'ai jamais fait de gateaux au chocolat! Il serait temps, surtout quand je vois que celui me fait de l'oei!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh , dans le napolitain, il y a du chocolat aussi, un peu moins c'est tout, bisous<br /> <br /> <br /> <br />