750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GATEAU RUSSE DE NOEL

Publié le par Mariva

1 tour en cuisine JE participe au tour en Russie  et comme bientot c'est Noel, pourquoi ne pas faire un gateau typique de russie pour Noel.

Gâteau russe de noël


Préparation : 20 min (+ 12 h de repos)
Cuisson : 20 min


Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 4 oeufs
- 125 g de beurre
- 100 g de sucre semoule
- 200 g de sucre glace
- 200 g de farine
- 100 g de noix (je pensais avoir mes noix, mais non, alors j'ai mis des noisettes)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuiller à soupe de chocolat en poudre

Préparation :


Faites fondre le beurre à feu doux.
Dans un saladier mettez le sucre et rajoutez le beurre tiède. Mélangez jusqu'à ce que le sucre absorbe le beurre. Rajoutez la farine, le sucre vanillé et le chocolat en poudre. Mélangez !

Battez les blancs en neige ferme et ajoutez-les au reste.

Pour finir réduisez les noix en petits morceaux et rajoutez-les au mélange.

Faire cuire à 200°C pendant 15-20 mn dans un plat de préférence rectangulaire qui ne dépasse pas les 30 cm en longueur.

Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir.

Entre-temps mélangez dans un bol les 4 jaunes avec le sucre glace jusqu'à blanchissement.

Couvrez entièrement votre gâteau avec ce mélange et le laissez reposer dans un endroit chaud pendant 12 h.

Servez votre gâteau, découpé en carrés. Avec le café, c'est un délice !  GATEAU RUSSE

 

 

 

tn

 

 

 

photo 3

 

bon , un petit regret , il n'est pas très beau, les photos non plus, et je ne peux meme pas mettre d'entourage pour publier, petit problème d'ordi ou avec over blog??? je ne sais pas,

par contre le gateau est très bon, ... 

Commenter cet article
F
<br /> la cosmetique on s'en fout quand c'est bon.Belle participation !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, sans doute, merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Il a l'air très bon et c'est ce qui compte.<br /> <br /> <br /> Beau tour!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, c'est sur, mais j'aime bien quand c'est beau , ça donne plus envie, bisous, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  le principal est qu'il soit bon !<br /> <br /> <br /> BIZ<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui , mais s'il allie gout et aspect esthétique , c'est plus appétissant, ce n'est pas grave, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oulalalala ça doit être une tuerie! bravo ma chère! bisous<br />
Répondre
M
<br /> C est bien bon mais je suis déçue par la présentation . Bisous bon dimanche<br /> <br /> <br />