750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gaufres jambon-fromage aux champignons

Publié le par Mariva

ce matin,

j'ai vu pas mal de belles recettes de gaufres, mais moi ce que je souhaitais c'était une recette salée, pour faire un brunch, (petit dej et midi), alors comme promis le jour des gaufres légères j'ai fait un mix de plusieurs recettes et voici donc mon essai avec des champignons et du jambon et fromage :

voici mes ingrédients :  

   
- 250 g de farine
- 25 cl de lait
- 2 jaunes oeufs
- 2 blancs d'oeuf en neige
- 50 g de beurre
- sel , poivre
- 125 g de champignons de Paris en très petits morceaux
 - 75 g de gruyère  
- 50 g de jambon haché

Préparation :

Mélanger farine, lait, jaunes d'oeuf, beurre fondu, sel, poivre, légumes ou autre et rajouter en dernier les deux blancs en neige.

Ensuite cuire les gaufres dans le gaufrier quelques minutes.(4/5 min pour moi, au plus chaud)

Servir chaud . j'ai fait 8 gaufres avec la quantité; c'est copieux...mais très bon

 

gaufres jambon fromage champignons - Copie 

Commenter cet article
D
<br /> elles sont superbes bravo !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite,<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca m'a l'air un essai tout à fait réussi, c'est une bonne idée de gaufres salées pour un brunch!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ça change un peu, et quand c'est bon on est contents, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ils ont l'air trop bons ces gaufres<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette et bonne soirrée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ta visite, tu sais elles n'en ont pas que l'air elles sont très bonnes<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, avec une salade, c'est parfait ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis d'accord avec toi, si tu essayes dis moi ce que tu en penses...bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elles ont l'air bonnes ces gaufres<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, elles sont drolement bonnes, on les a pas toutes mangées chaudes, il en restait trois pour le soir, et à températures ambiantes elles étaient encore croustillantes...<br /> <br /> <br /> <br />