750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

moules marinières

Publié le par Mariva

   Bonjour, pour changer, je vous mets une recette de moules marinières, mais il en existe beaucoup d'autres. Habituellement, je les fais nature, mais ce coup ci j'avais un peu plus de temps, alors j'ai changé. 

Ingrédients : pour 3 personnes

    1,5kg de moules - 20cl de vin blanc -2 d'échalotes - 1 bouquet garni - du persil - 1/2 citron - 40 g de beurre - poivre

Il faut tout d'abord gratter et laver les moules soigneusement. Celles qui restent ouvertes ne sont pas bonnes....(à jeter)

Puis mettre dans une casserole le vin blanc, les échalotes hachées et le bouquet garni.

 Faire bouillir, ajouter les moules. Poivrer. Mélanger . Les moules sont cuites lorsqu'elles s'ouvrent.

Les retirer du jus de cuisson, en les maintenant au chaud, par exemple comme moi, en les mettant dans un plat au four à 30° quelques instants. 


Filtrer le jus de cuisson et faire réduire.

Ajouter le persil haché et le jus de citron. Poivrer.

 Monter au beurre.


Napper les moules et servir. Nous sommes régalés...DSCN2011

Commenter cet article
S
<br /> alors moi je rajouterais des frites et là c'est le top ! Biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison...c'est une bonne idée, biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mais bien sûr ma belle!!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oups!! j'aime pas les moules hihihi, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> il en faut pour tous les gouts, LLYSA, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne pense jamais à préparer des moules. Je pense que cette recette va être ma préférée ! Merci et bon dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est gentil, merci, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j adore les moules!!!! bon dimanche! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, tout le monde chez moi aime aussi, bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />