750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PANNA COTTA -1/4"recette de base"

Publié le par Mariva

coucou,

 il y a quelques temps,  j'étais dans la salle d'attente du dentiste pour ma fille, quand je suis tombée sur un magazine, qui parlait des panna cotta, et de quelques variantes à partir d'une recette de base.

J'ai pris mon calepin, et ai tout noté;

voici donc en premier lieu la recette de base,( qu'il faudra légèrement modifier pour les recettes qui suivront.)

 50 cl de crème fleurette

50 g de sucre en poudre

1 gousse de vanille

2 feuilles de gélatine (ou de l'agar agar)

porter la crème et le sucre à ébullition dans une casserole. mettre la gélatine dans un bol d'eau froide à ramollir. Gratter la gousse de vanille dans la crème et mélanger.

Essorer la gélatine et hors du feu, l'ajouter à la crème. Remettre sur le feu et porter de nouveau à ébullition. Verser dans les verrine et mettre au frais une douzaine d'heures.

 

  IMAG0969

Commenter cet article
P
<br /> <br /> j'aime beaucoup les panna cotta :)!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> jolie panna cotta! merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre