750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pate minute

Publié le par Mariva

bonjour, une envie de quiche lorraine ou autre et en manque de pâte?? j'ai voulu faire ma recette ci dessous, mais au moment de la confection je m'aperçois que je n'ai ni pate brisée, ni feuilletée dans mon frigo. Pourtant j'étais persuadée du contraire...

Tant pis, j'ai préparé ma pate minute apprise il y a des "lustres" avec une démonstratrice tupp... et qui m'a sauvée...(la pate pas la démonstratrice lol)

pour la pate minute : il faut un récipient en plastique qui a un couvercle dans lequel il faut verser dans l'ordre :

-250 g de farine

 -1 c à café de sel

-100 ml d'huile ou de beurre fondu

-100 ml d'eau chaude fermer le couvercle du récipient, et secouer de gauche à droite de haut en bas et inversement plusieurs fois.

ça y est, vous avez entre les mains une pâte prête à l'emploi, qu'il vous suffira d'étaler et de mettre dans votre plat. Il n'est pas utile de faire précuire, vous pouvez disposer votre appareil directement dessus. si vous désirez une pate sucrée, rajouter 50 g de sucre (lors de la confection de la pâte)... PATE MINUTE

 

J'ai fais des mini quiches toutes simples que vous retrouverez ici avec cette pâte... 

 

 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ouf, ça t'as sauvée!<br /> <br /> <br /> (oui c'est toujours le dimanche qu'on découvre qu'il nous manque THE ingrédient pour cuisiner)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'étais persuadée ...d'en avoir de la pate, mais celle ci prend 5 min grand maximum (rassemblement des ingrédients, pesée et "secouage" compris) et surtout elle est simple et bonne ,<br /> l'essentiel...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ohh!! je connais la pâte minute! c'est excellent comme pâte! ma mère l'a faisait souvent pour les quiches et les tartes et elle avait un succès fou. C'est une recette qu'elle tennait de chez<br /> tupperware. Je la note! merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en tous les cas ça dépanne bien, les "vieilles" recettes sont toujours d'actualité, merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />