750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petite escapade parisienne

Publié le par Mariva

DSCN1521NON NON pour une fois ce n'est pas une recette,

mais un petit souvenir (en photos) que mon fils m'a rapporté de Paris, où il a passé quatre jours dans le cadre d'un voyage d'études.

Malheureusement, les photos n'étaient que peu autorisées et pas partout et surtout il y avait peu de temps pour les prendre, alors les cadrages et la netteté c'est pas toujours ça....

Avec le groupe auquel il appartenait pour les visites, il a eu l'occasion de visiter les Maisons HEDIARDDSCN1505 et FAUCHON (épiceries fines) ,   DSCN1503 DSCN1504 il a également visité le FOUQUET's BARRIER DSCN1560(l'hotel et ses 2 restaurants "le fouquets" et "le diane" et le bar "le lucien" ). Il a été beaucoup surpris que dans le restaurant du FOUQUETS BARRIER, il y ai trois cuisines les unes au dessus des autres(elles servent aux deux restaurants), et il m'a dit (en rigolant) que lors des entretiens d'embauche, il vallait mieux préciser que l'on est sportif. DSCN1556

Il a visité également le restaurant LE DIVELLEC, "la cuisine de la mer" DSCN1590 DSCN1591 et là il a été gaté par le chef en personne (ainsi que ses amis, à lui , pas ceux du chef, lol): il a reçu un guide des relais et chateaux 2011 (dont le restaurant LE DEVELLEC fait partie), des menus (sans les prix) et un livre du chef "le régime de la mer". Il m'a donné le livre de recettes... j'ai été gâtée moi aussi....lalala

Il a pu prendre deux , trois photos dans la salle, pas d'autre, mais c'est mieux que rien. DSCN1593  DSCN1594 

il y avait aussi la fameuse presse à HOMARD DSCN1592

bien sur, ils ont été voir la Tour Eiffel, le musée du LOUVRE, et le chateau de VERSAILLES...etc... (un peu de culture ça ne fait pas de mal...).bon je vous laisse avec quelques photos, bonne visite.... DSCN1604  DSCN1525

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Et bien il a fait une jolie ballade gourmande, je vois! De tous ces endroits, je ne suis allées qu'à Fauchon, pour le moment, grâce à un amie qui m'a payé une tablette de chocolat..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien moi je n'ai été qu'à la Tour de Monsieur EIFFEL....hihihi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour le partage! j'aime bien me balader à Paris!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée LLYsa , je n'avais pas vu ton petit mot, moi je n'y vais pas souvent, c'est surtout en transit, .Bisous<br /> <br /> <br /> <br />