750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petits carrés au citron et coco : un tour en cuisine 138

Publié le par Mariva

Logo 150 250 pour ce tour N°138 je devais  piocher une recette sur le blog http://voyageautourdumondeen80recettes.hautetfort.com de Fofita.
- C’est Marianne R du blog http://cuisinemarianne.canalblog.com qui a du venir  choisir une recette chez moi. allons voir ce qu'elle a choisi.
- La date de publication des recettes est le dimanche 15 juillet 2012 à 09h.

 

J'ai vu ces petits carrés au citron un peu partout sur la blogo, et je ne les avais pas encore essayés...

Quoi de mieux qu'un tour en cuisine pour essayer, voici donc la recette de fofita       

                   

Pour une vingtaine de petits carrés il vous faudra:

Pâte sablée      

    (si vous n'avez pas le temps ou l'envie, prenez une pate toute prête)  si non, prenez sa recette comme je l'ai fait  :      

- 130 gr de beurre pommade

- 40 de sucre

- 150 gr de farine

Crème citron:

- 6 CS de lait

- Le jus de deux citrons

- 20 gr de farine

- 70 gr de sucre

- 60 gr de noix de coco râpée

- 2 oeufs

 

Mélanger le beurre mou, la farine et le sucre. Répartir cette pâte au fond du moule et faire cuire au four préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes.

Battre les oeufs avec le sucre, puis ajouter les autres ingrédients. Répartir sur la pâte sablée et enfourner de nouveau pendant 25 minutes... Laisser refroidir avant de couper les carrés... Le tour est joué!     je ne les ai pas coupés sur la photo     carrés citron et coco

 

Commenter cet article
F
<br /> Ravie que tu aies trouvé ton bonheur! Très bon choix ces petits carrés, ils avaient beaucoup plu ici! :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ici aussi ils ont beaucoup plus, merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />