750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pommes de terre scandinaves

Publié le par Mariva

coucou,

hier soir, j'ai fait pour changer un peu , des pommes de terre à la mode scandinave. C'est sur le blog de Lilouina que  j'ai vu la recette qu'elle venait tout juste de mettre en ligne, ici , n'hésitez pas à visiter ses différentes rubriques, vous trouverez certainement  beaucoup de choses qui vous plairont.

Bon , je ne vous donne pas le nom de la recette, pour moi ce sera "des pommes de terre  scandinaves" (un peu bateau comme nom, mais plus facile à retenir que l'original)

prenez quelques pommes de terre , de même taille (à peu près) que vous lavez, et nettoyez  bien, puis vous les séchez. (2 à 5 par personne, selon l'appétit, ) chez moi j'avais compté 3-4 par personne et on m'en a réclamé. J'en rajouterai  pour la prochaine fois.

Une fois les p d terre lavées, nettoyées, séchées, il faut les couper en fines lamelles, mais pas jusqu'au bout (les lamelles doivent rester attachées) . Pour celà Lilouina utilise "un petit truc" : elle dispose deux baguettes, ou crayon sur les cotés de la pomme de terre et peut ainsi couper sans aller jusqu'au bout. La lame du couteau touche les crayons, et empeche le couteau d'aller jusqu'au 'bout " de la patate.

puis disposér les pommes de terre dans un plat allant au four et vaporiser un peu d'huile sur chacune (moi n'ayant pas de vapo, je les ai badigeonnées au pinceau)

ensuite j'ai salé, poivré, et mis des épices, (pour moi du paprika et un mélange 4 épices)...

puis mettre dans un four préchauffé à 200° pendant 40 à 45 min.  mIAM MIAM c'était très bon, merci LILOUINA...

 

avant cuissonIMAG1239

 IMAG1240  IMAG1242  IMAG1243

Commenter cet article
H
<br /> tres gourmand comme j aime<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> hervé<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci , bonne soirée aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai déjà vu cette recette sur d'autres blogs et elle me faisait déjà de l'oeil ^ - ^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, elle est très sympa...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah comme j'aime la pomme de terre! Ya 1000 façons de l'acomoder et c'est toujorus trop bon!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui tu as raison, il y a plein de façons, de les cuisiner, pour tous les gouts, je ne connais personne qui n'aime pas les pommes de terre, et toi??<br /> <br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Originale ces pommes de terre bien appétissante, j'aime beaucoup cette façon de les trancher !! bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, j'ai trouvé aussi, et ça ne demande pas un long temps de préparation<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />