Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

quichettes au fromage blanc

Publié le par Mariva

Bonjour, aujourd'hui (depuis cette nuit en fait) la pluie ne cesse de tomber, une bonne raison pour rester à l'abri .  C'est bon pour le jardin qui en avait un grand besoin.

Avec le changement d'heure, les enfants qui ont déjeuné plus tard, avaient envie de quelque chose de léger. Je leur ai proposé des petites quiches individuelles (pas des mini) et c'est parti.

N'ayant plus de crème fraiche(à cause d'une recette  aspics aux fraises  que vous verrez prochainement) , j'ai improvisé avec du fromage blanc.

 

voici donc les ingrédients : 27032011229

-pate brisée (200 gr)

-deux oeufs

-150 à 200 g de lardons (fumés ou nature)

-300 ml fromage blanc  ou yaourt brassé

-poivre, sel, muscade

 four chaleur tournante à 185 pdt 30 minutes (four normal 200  30-35 min) à voir selon votre four (à surveiller)

 

 

faire revenir dans une poelle non  adhésive les lardons (sans matière grasse) , puis les égoutter sur du papier absorbant et réserver.27032011231 Puis, dans la pate brisée, à l'aide d'un emporte pièce ou  un petit bol couper la quantité de pate pour remplir les moules . Personnellement j'utilise des moules en silicone (donc il faut penser à sortir une grille du four  et disposer le moule dessus, car avec le liquide que l'on va mettre dedans ce ne sera pas pratique ensuite).

mettre la pate dans les moules, la piquer légèrement avec une fourchette.

Mélanger, le fromage blanc, les deux oeufs, le poivre (le sel si besoin) la muscade  si c'est à votre gout. Moi , j'adore la muscade.27032011232

Disposer au fond des moules les lardons, puis verser le mélange au dessus. Puis mettre la grille avec le plat dessus au four.

 

 27032011235

les photos sont prises avec un portable, plus de batterie pour l'appareil photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article