Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

recettes pour aider contre la faim

Publié le par Mariva

aujourd'hui, je me contente de faire un relais, pour ceux et celles qui n'ont pas de quoi manger à  leur faim, au xxi siècle c'est tout bonnement impensable...

L'appel d'urgence d'Action contre la Faim dans la Corne de l'Afrique
La famine vient d'être officiellement déclarée par les Nations Unies concernant la Somalie du Sud.
Dans certaines régions, la malnutrition touche jusqu'à 50% de la population : plus de 10 millions de personnes en souffrent et des milliers ont déjà perdu la vie. Les chiffres ne semblent pas vouloir diminuer, bien au contraire ...
La sécheresse n'arrange rien à la situation et engendre des mouvements de population importants ...
Soutenons Action contre la Faim et venons leurs en aide. Votre soutien sera une force inconsidérée pour limiter cette crise humanitaire ... C'est l'unique moyen de pouvoir subvenir à leurs besoins alimentaires.
Merci d'avance pour votre soutien !

La situation de crise humanitaire en Somalie, au Kenya et en Ethiopie vient d'être déclarée. 10 millions de personnes en danger de mort dans la corne de l'Afrique.

En Somalie particulièrement, 3.7 millions de personnes sont touchées dont 2.8 millions dans le sud, 3.2 millions ont besoin d’une aide d’urgence pour les sauver de la mort.

 

750 grammes s'associe donc à Action contre la Faim pour venir en aide aux populations somaliennes qui luttent chaque jour pour leurs survies.


L’opération menée par 750 grammes est simple : pour chaque recette déposée via le formulaire suivant :Lutter contre la famine en Somalie ’ , 750 grammes s’engage à reverser 5€ à Action contre la Faim.


Notre objectif est de reverser 10 000€ pour soutenir cette action, nous avons donc besoin de vous, pour rassembler 2 000 recettes.(et bien sur vous pouvez aussi aller sur le site de  action pour la faim pour faire un don).

n'hésitez donc pas aller sur 750 grammes poster une ou plusieurs recettes, ça fait du bien de partager....

merci de relayer le message, ça ne coûte rien...   :))

 

Commenter cet article

llysa 31/07/2011 11:13



une bonne initiative! 



Mariva 31/07/2011 17:47



oui



AurélieW 30/07/2011 09:11



c'est un peu bizarre qd même de proposer des "recettes" contre la "famine" mais bon, si des fonds sont récoltés, c'est louable



Mariva 30/07/2011 10:24



oui mais comme c'est un site de recettes, je pense qu'il ne peut proposer que celà