soupe à la citrouille façon grand mere

Publié le par àà

L'autre jour, Françoise FI....une de mes collègue, a rapporté de son jardin une énorme citrouille qu'elle a prédécoupée et offerte à nous autres ses collègues. Je n'avais jamais vu de citrouille si grosse, elle devait bien faire pas loin de 30 KGS;

J'ai accepté un morceau énorme avec plaisir, restait à savoir quelle recette, mes enfants mangeraient. Après, quelques recherches sur le net, je suis "tombée" sur cette recette, qui au final nous a beaucoup plus.

 

Recette proposée par Esther Desjariges 
Pour 6 personnes :
  • 800 g de chair de citrouille
  • gros sel
  • beurre
  • 6 morceaux de sucre
  • 100 g de petites pâtes à potage (étoiles)
  • 1/2 verre de lait
  • sel, poivre
  • Préparation : 5 mn
  • Cuisson : 30 mn

Préparation Soupe à la citrouille façon grand-mère

Dans un faitout rempli aux 3/4 d’eau froide, mettre la citrouille coupée en morceaux assez gros. Ajouter une bonne pincée de gros sel et un peu de beurre. Dès que cela bout, laisser cuire pendant un quart d’heure à gros feu.

Lorsque la citrouille est cuite, enlever un peu d’eau et mixer la citrouille à même le faitout, hors du feu. Puis ajouter les morceaux de sucre. Mixer à nouveau jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Remettre sur le feu et ajouter les pâtes à potage puis le lait tout en remuant. Il faut remuer sans cesse à feu doux pendant 15 minutes avec une cuillère en bois, pour que cela n’attache pas. Ne pas faire bouillir. Pour terminer, saler et poivrer. VELOUTE CITROUILLE GRAND MERE (1)                                                                                                                                                                                                                                                                       VELOUTE CITROUILLE GRAND MERE (3)                                        VELOUTE CITROUILLE GRAND MERE (2)

Commenter cet article

Fabienne 27/11/2012


Ici il aime tous la soupe au potiron.


Bisous

les petites douceurs de lénou 27/11/2012


elle a l'air extra cette soupe !!


 

Messergaster 29/11/2012


elle a l'air bien dense et "riche" comme je l'aime!

Christelle Voyage-Culinaire 30/11/2012


Délicieuse, je la prépare presque comme toi :D


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog