750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cappuccino : UN TOUR RAPIDE EN CUISINE n°40

Publié le par Mariva

Logo 150 250



   
Voici les résultats du tirage au sort :
    c'est un excellent cappucino que j'ai trouvé sur le blog de diwall.
pendant que  crocgourmand  venait chercher une  une recette chez moi !!  allons voir ce qu'elle a trouvé...

- La date de publication des recettes est le dimanche 6 mai 2012 à 09h.

 

 

bonjour, toutes les recettes pour un tour en cuisine du 6 mai 2012  ont été choisies par mon fils, je n'avais pas le temps de farfouiller dans les jolis blogs pleins de belles recettes, les unes que les autres. je les ai juste exécutées, c'est pas si mal non?

pour ce tour rapide en cuisine N°40, il a trouvé tout de suite la recette du cappuccino, alors c'est celle que je fais aujourd'hui;

(copié collé de la recette)

Cappuccino

(c'est lors du Tour en cuisine 88 que diwall.
 ma partenaire de ce jour a trouvé la recette (sur le blog de Manel "Manel's Delights" )  et que je lui "pique" à mon tour pour cette nouvelle participation au tour rapide 40. )

 

 

 

 

 

Il vous faut un petit verre qui vous servira pour mesurer. DIWALL pris un verre à porto. (moi aussi)

 

Donc pour la recette :

1 verre de café soluble  (j'ai pris celui que j'utilise habituellement)

1 verre de sucre

1 verre d'eau froide (faut le mettre au frigo 2 heures avant)

 

La préparation :

Mettre ces 3 ingrédients dans un saladier et battre le tout.

      Ca devient une mousse qui double de volume !          

On arrête de battre quand on a des becs d'oiseaux.

 

On ne goûte surtout pas car c'est pas bon du tout ; trop café, trop sucré !

 

Mais ce n'est pas fini !

 

On met ce mélange dans une boîte congélo et on met le tout au congélateur.

Surtout n'attendez pas que cette chose devienne dure comme de la glace ; ça reste mou !

 

Quand vous souhaitez vous faire un cappuccino, faire chauffer du lait.

Reprendre votre boîte qui est dans le congélateur. Mettre 2 à 3 càc du mélange. Verser le lait chaud dessus.

 

  On saupoudre de cacao.

 

Ensuite, on s'la pète devant les copains qui n'en croivent pas leurs yeux ! (ça je le ferai le jour où paraitra la recette j'aurai des amateurs...chut...)

 

 

ps : et il en reste encore dans la boîte au congélateur ! on recommence demain et après-demain....

IMAG2657-copie-1

 merci DIWALL tu m'a réconciliée avec le lait chaud, je me suis régalée à boire ton cappuccino, merci  et c est si simple à faire que ça ne vaut pas le coup de s'en priver... IMAG2658

 

Commenter cet article
N
<br /> Miam c'est bon<br />
Répondre
,
<br /> <br /> OUI tu as raison, une fois qu'on a testé, on l'adopte, et quand on voit la simplicité à faire, il n'y a pas raison de s'en priver...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très beau ce cappuccino ! Contente que tu aies trouvé ton bonheur chez moi. A très bientôt<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Diwall, il est trop bon ce cappuccino, tout ceux qui en prennent me demandent la recette, tellement ils le trouvent délicieux, moi la première...merci beaucoup pour la recette; j'adore...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je l'ai vu quelques fois sur d'autres blogs, et je sens que je me laisserais bien tenter<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aurélie, je t'en prie, laisse toi tenter, vraiment c'est un délice, et je n'ai que des compliments et surtout on me demande la recette, j'en ai refait une dose pour ma maman qui veut en avoir<br /> pour pouvoir offrir quand elle a des visites (et je peux te dire qu'en temps normal elle est pas café du tout) bisous bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> <br />  Merci pour l idee.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout le monde a apprécié, ma première réserve est épuisée, je m'en retourne faire une autre préparation, c'est trop trop bon...<br /> <br /> <br /> <br />