750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de poireaux

Publié le par Mariva

1 tour en cuisine POUR le tour 233, je devais aller piocher une recette sur le blog  tout pour le ventre  et c'est Virginie, du blog nani's kitchen qui a du venir chez moi, j'espère qu'elle aura trouvé quelquechose à son gout.

 

J'ai choisi pour ma part, j'ai choisi un velouté aux poireaux, très bon pour les temps froids.

J'ai un peu augmenté les quantités qui étaient données pour deux personnes chez Tout pour le ventre;

 

2 blancs de poireaux         4 blancs de poireaux moyens pour moi 

- 1 pomme de terre        4 petites pour moi

 

- 1 demi oignon              1 oignon POUR MOI 

 

- sel poivre

 

- 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche épaisse    4 Belles cas CREME FRAICHE LEGERE ET EPAISSE 

 

- huile d'olive 

 

- un demi cube de bouillon de poule dilué dans 33 cl d'eau    1 cube dans 600 ML +OU- 

 

 

 

1- Émincez l'oignon et faite le revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olives.

 

 

2- Émincez les blancs de poireaux et rajoutez les à l'oignon.

 

 

3- Épluchez une pomme de terre, et coupez la en morceau. Ajoutez ça dans la sauteuse.

 

 

4- Faites diluer un demi cube de bouillon de cube dans 33 cl d'eau chaude et rajoutez ça dans la sauteuse.

 

 

5- Salez, poivrez

 

 

6- Mélangez bien et couvrez pour 25 minutes à feu moyen.

 

 

7- Mixez avec un mixeur à soupe.

 

 

8- Rajoutez la crème fraîche, mélangez.

 

 

    velouté poireaux (1)
Commenter cet article
T
<br /> :) J'espère que ce velouté t'a plu. Je mange bcp bcp de veloutés et soupes en tout genre pendant l'hiver :) bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, oui je te remercie, il était très bon, surtout le soir ou je l'ai fait, il ne faisait pas chaud dehors, et il m'a bien réchauffé, merci<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un délicieux velouté ! j'ai beaucoup aimer visiter ton blog et reviendrais régulièrement ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour moi aussi , ton blog a été une agréable découverte, à très vite chez toi ou chez moi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime bien et par le frais du matin et du soir, c'est toujours d'actualiité<br /> <br /> <br /> Bon dmanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Cathy, j'attend ta recette de gauffres avec impatience, entre autres choses, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />