750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

buns

Publié le par Mariva

depuis le temps que je souhaitais réussir, car faire j'ai fait, sans beaucoup de succes, des petits pains type "pour hamburger", je me suis lancée une nouvelle fois aujourd'hui. Sur la recette trouvée sur marmiton , il fallait attendre 13 h au moins. Comme pour moi, il faut que ce soit fait avant d'avoir commencé (vous voyez mon impatience!!! lol) j'ai décidé de faire cette recette, mais sans attendre les 13h , advienne que pourra. j'ai mis celle du modèle dont je me suis inspirée, et celle que j'ai faite plus bas sur la page

    voici la recette de marmiton  réécrite ci dessous (  Les proportions sont pour 12 )

Ingrédients (pour 12 buns) :
- 600 g de farine de blé

- 25 g de levure de boulanger


- 40 cl de lait écrémé


- 30 g de beurre

- 1 cuillère à café de sel

- 1 oeuf battu


- 3 cuillères à soupe de graines de sésame


Préparation :


La veille:

faire fondre le beurre dans le lait à feu doux ; émietter la levure dedans. Sortir du feu. Ajouter le sel, puis la farine. Mélanger et pétrir longtemps (10 mn). Laisser monter la pâte toute le nuit.

Le jour même:

La pâte doit avoir doublé de volume. La pétrir en l'écrasant et en la repliant plusieurs fois sur elle-même. L'étaler au rouleau (1 cm d'épaisseur).

Découper des ronds de 10 cm de diamètre dans la pâte ; les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Couvrir et laisser reposer une heure. Puis les badigeonner avec l'oeuf battu et les saupoudrer de sésame.

Quand le four est chaud, enfourner les petits pains et laisser cuire 15 à 20 mn à thermostat 7 (210°C).

 

ma recette adaptée de celle de dessus  (celle que j'ai faite aujourd'hui) :

pour 6 portions :

-300 g de farine de blé

- 12 g de levure de boulanger (j'ai mis de la levure fraiche : ma première utilisation)


- 20 cl de lait(j'ai mis du lait entier)


- 15 g de beurre

- 1 cuillère à café de sel

- 1 oeuf battu


- 1.5 cuillère à soupe de graines de sésame

 

    faire fondre le beurre dans le lait à feu doux ; émietter la levure dedans. Sortir du feu. Ajouter le sel, puis la farine. Mélanger et pétrir longtemps (10 mn). Laisser monter la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume.   

    j ai roulé la pate en "boudin"  que j'ai découpé en tranches d'environ 3 cm de large. J'ai modelé les boules un petit peu et leur ai donné une forme ronde. je les ai posées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé que j'ai mis dans un four préchauffé au min pdt 5 minutes et éteint au moment de l'enfournage. J'ai laissé  reposer une heure au moins. Puis je les ai badigeonnées avec l'oeuf battu et les saupoudrées de sésame. Préchauffer le four thermostat 7 (210°) et quand c'est chaut, enfourner pour 15 à 20 min.

  buns 1er essai   buns 1er essai  buns 1er essai 

 buns 1er essai  buns 1er essai

bon ça n'a pas donné vraiment ce que je voulais, mais c'est mieux que mon précédent essai

Commenter cet article
L
<br /> <br /> regarde sur mon blog, j'ai une recette plus rapide que les 13h et qui est excellente, elle vient du blog le pétrin....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ok , merci je vais aller la voir (moi je suis pas très patiente  lol) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ils sont superbes! bravo ma belle! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu es trop mignonne, mais ils ne sont pas si tendres qu'ils devraient être...<br /> <br /> <br /> <br />