750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mufins aux lentilles corail

Publié le par Mariva

oh quelle surprise, et quelle bonne odeur à l'issue de la cuisson, rien que par les papilles, on est attirés. Non, non, je ne plaisante pas, c'est un agréable arôme qui m'attire dans la cuisine où le four vient de sonner la fin de cuisson.

Hier, j'ai reçu dans ma boite mail, la newsletter de" mini gratins de lentilles corail". J'avoue qu'au premier abord une préparation à base de lentilles ne me tentait pas. Et aujourd'hui, comme il fait un peu frais, je me suis dis, essayons, et c'est ce que vous découvrirez là.

pour ce faire , vous aurez besoin :

    Pour 6 personnes (12 mini-gratins)  

 

300g de lentilles de corail

1 carotte

1 oignon

3 œufs

5cl de crème fraîche

50g de gruyère râpé

2 c à c de persil haché (j'ai pris du sous vide)

2 c à s de graine de sésame

1 c à s d’huile d’olive

Sel, poivre

 

 

 

Peler et émincer finement l’oignon et la carotte (les miennes étant petites, j'en ai mis 2)  et les mettre dans une poêle avec l'huile et laisser pendant 5 min en remuant de temps en temps à feu doux.

 

Ajouter les lentilles et couvrez de 750 ml d’eau. Laisser cuire 20min. (remuer de temps en temps)

 

Préchauffer le four à 200° (th.7).

 

Dans un saladier, battre les œufs avec la crème. Ajouter les lentilles, le fromage et le persil. Ajouter le sel, le poivre et mélanger.

 

Mettre  la préparation dans 12 moules à muffins pour moi

 

Enfournez 20min.

 

Laisser tiédir avant de les démouler.

 

Saupoudrer de graines de sésame(c'est très bon, mais je pense que deux muffins par personnes  c'est un peu TROP, mais c'est mon avis personnel, après dégustation). Je pense qu'avec une salade verte ou d'endives ce serait suffisant...

et vous qu'en pensez vous?

 

  14052011480

 

 14052011485

 

Commenter cet article