750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pain d'épice ma participation au concours d'Iza

Publié le par Mariva

Lorsque j'ai vu l'annonce du concours de pain d'épice d'IZA , mon premier réflexe a été de demander si on pouvait faire des biscuits de pain d'épice ; j'étais hors sujet, car c'est un pain (qu'il soit dans un moule à cake ou pas) qu'il faut fabriquer, je le rappelle sans oeufs ni matière grasse  aucune, dans la pate du pain.   pain epices

le week end dernier j'ai acheté au salon créativa, au  stand l'aquarelle des saveurs, quelques épices, et parmi elles un petit sachet pour faire du pain d'épices alors c'est l'occasion ou jamais d'en utiliser et pourtant, à force de virevolter et de faire plusieurs choses en meme temps, j'ai oublié de les mettre . Tant pis ce sera pour le prochain....

J ai été ici et là pour voir des recettes, et j'ai fait ma petite tambouille avec ce qui suit :

 

-250 g de farine(ble seigle malt d orge) multi cereales (tournesol, lin, sesame) FRANCINE

 - 100 ml de lait   (1/2 ecremé)

-  100 ml  de jus d’orange


- 150 g de miel liquide (multi fruits)


- 60 g de sucre cassonade

- 1 sachet de levure le briochin


- 1 belle c à c de bicarbonate


- 2 c à soupe d'un mélange d'anis vert (que j'ai réduit en poudre) et de cannelle


- 2 c à s d'eau chaude

- 5 ou 6 noix en cerneaux coupés en petits morceaux

- 60 g de riz soufflé au chocolat

préchauffer le four à th 150°.

Tiédir le lait avec le sucre et le miel. Bien mélanger et ajouter le jus d'orange. Puis ajouter la farine et la levure , puis battre. Ajouter le bicarbonate, dilué dans les 2 c à s d'eau chaude, le mélange anis vert et cannelle. Bien mélanger, et ajouter les noix en petits morceaux (mais pas en poudre).

verser dans un moule en silicone, et parsemer de riz soufflé, puis à l'aide d'une cuillere ou spatule enfoncer le riz soufflé dans le mélange.

Mettre au four pendant .. 50 à 55    .min

voici quelques photos, je vous laisse je le grignote, il est moelleux , et croustillant à la fois.... miam miam

IMAG1001 IMAG1002 IMAG1003 IMAG1004 IMAG1005 IMAG1006 IMAG1007 IMAG1010 IMAG1011 IMAG1020

 

 

 
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bravo ma belle! génial ton pain d'épices! bonne chance bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci LLYSA, tu ne tentes pas??? bon week end , bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super beau. Je teste une recette ce weekend dans un vieux livre que j'ai...<br /> <br /> <br /> Je participerai aussi...<br /> <br /> <br /> Ta phot de blog ce n'est pas la petite géante de Royale de luxe? Nantaise?<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci Cathy, en tout les cas il est très bon , pour une improvisation, et surtout pas sec... si si c'est la petite géante de Royal de luxe, je voulais faire une page avec les personnages, mais sur<br /> un site de cuisine c'est peut etre pas approprié.... on verra bisous, et bonne journée ; j'irai voir ta recette , j'adore le pain d'épice...<br /> <br /> <br />