750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tourteau fromager

Publié le par Mariva

pour le concours, d'amandine,(conditions et inscriptions cliquer sur le logo)du site délices et gourmandises, j'ai décidé de refaire mon tourteau fromager... date limite de participation le 31 janvier 2011

concours amandine

 

 

IMAG1667

 

voici ma recette, pour deux tourteaux fromagers :  

    Pour la pâte:

* 125 g de farine tamisée

* 15 g de sucre

* 1 oeuf

* 50 g de beurre à T° ambiante

* 1/2 pincée de sel

* 1/2 verre d'eau ( facultatif )

Pour la garniture:

* 1 faisselle de chèvre frais égoutté (environ 125g)

* 90g de sucre

* 40 g de farine

* 1 sachet. de sucre vanillé

* 25 ml de lait

* 3 oeufs ( blancs et jaunes séparés )

Préparation:

1- Mettre la farine dans le bol du robot. Casser l'oeuf au centre puis ajouter le sucre, le sel et le beurre.

2- Mélanger vitesse 2 puis augmenter la vitesse jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Au besoin et en fonction de la grosseur de l'oeuf, ajouter un peu d'eau pour que la pâte devienne homogène. Diviser la pâte en 2 puis étaler chaque morceau au rouleau et garnir chaque moule préalablement beurré et fariné.

3- Délayer la faisselle avec le lait, ajouter ensuite 65 g de sucre et incorporer un à un les jaunes d'oeufs puis la farine.

4- Dans le speedy chef, monter les blancs d'oeufs en neige puis verser en pluie 25 g de sucre mélangé avec le sucre vanillé. Continuer de fouetter encore quelques minutes.

5- Incorporer ensuite les blancs à la préparation fromagé délicatement à l'aide de la maryse.    

6- Verser la pâte dans les moules.

7- Cuire au four préchauffé à 210° (th.7) pendant 45 mn puis les sortir du four.

8- Laisser tiédir puis démouler délicatement et laisser refroidir sur une grille.

,j'ai acheté les moules , deux ,chez  mon partenaireCUISIN STORE

 

Commenter cet article
N
<br /> hum!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam miam<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça fait des années que je n'en ai pas mangé !!! tu me donnes envie là hihi ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ce n'est pas compliqué à faire, et en plus c'est trop bon ...<br /> <br /> <br /> <br />