750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte amandine

Publié le par Mariva

Bonjour,

Celà fait un temps certain que je n'ai pas posté de recettes, un peu de soleil , un peu de temps aussi et je me lance.

Pour ce faire il vous faudra une pâte brisée ( faite maison pour moi ou non). Vous trouverez la mienne prochainement sur le blog sous l intitulé pâte brisée sucrée .

Disposer la pâte brisée dans un plat dont le fond à une feuille de papier cuisson. Bien mettre la pâte, puis perforer légèrement la pâte et mettre au frigo en attendant la garniture.

200g de poudre d amande

200g de sucre

200 g de beurre pommade

50g de farine

4 oeufs

10cl d alcool de poires

4 poires

Ds un saladier bien mélanger les sucre et beurre

Dans un autre saladier bien aérer les œufs entiers ( faire rentrer le maximum d air avec un fouet) puis y ajouter la poudre d amande. Melanger puis la farine. Bien mélanger. Y ajouter les 10cl d alcool de poire. 

Mélanger l ensemble des deux saladiers de façon à ce que cela soit bien homogène.

 

Puis verser le tout uniformément sur la pâte brisée et y déposer les  poires pochées ( pour moi) ou au sirop bien égouttées épépinées et sans trognon et queue.

Préchaufferer le four à 180 (th6) . Une fois à température faire cuire pendant 30 min en tournant le plat a mis cuisson pour que ce soit coloré à l identique...

 

Vous pouvez nappez votre tarte, je ne l'ai pas fait , j' ai juste passé un pinceau imbibé légèrement avec le sirop que j ai utilisé pour pocher les poires...

 

Pour pocher les poires :

Les éplucher avec un économe puis les plonger doucement dans une casserole d environ 2litres d'eau bouillante qui est sucrée avec 300 g de sucre. À gros bouillons laisser pocher environ 20min

Laisser un peu refroidir et couper les poires en deux épépiner si besoin, enlever le trognon et la queue des fruits.

Bonne dégustation... Avec cette tarte il y avait 16 parts....(en coupant entre chaque demi poire et chaque demie part en deux...) Le plat est grand format.

 

Avec cette recette je participe au jeu https://recettes.de/defi-tartes-sucrees-ou-salees

 

Commenter cet article