750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cheese cake anglais aux framboises

Publié le par Mariva

DSCF1555bonjour, c'est une première aujourd'hui... Cà faisait un bon petit moment que j'avais envie d'essayer de faire un cheese cake (gateau au fromage... me semble la bonne traduction). Et comme ce matin j'ai reçu mon colis avec le moule à charnière que j'avais commandé, je me suis lancée à la recherche d'une recette qui me plaise, et qui ne soit pas trop compliquée non plus.

J'ai donc trouvé cette recette sans cuisson :

 il faut donc :

 pour le fond de tarte :

 - 300 g de biscuits secs selon vos goûts(j'ai choisi en fonction de ce que j'avais dans mes placard, 1 paquet de petits bruns, et un presque entier de petits lu. )

-125 g de beurre tempéré

 -50g de sucre fin .

pour la crème de framboises :

 -350 g de fromage blanc, de mascarpone ou de ricotta (il me restait un fond de ricotta auquel j'ai ajouté le fromage blanc.)

 -150 gr de sucre

-200 gr de framboises(j'ai utilisé des surgelées)

 -3 oeufs

 -4 feuilles de gélatine.

mode d'emploi :

emietter les biscuits et mélangez les au beurre ramolli et au sucre (50g)

tapisser le fond d'un moule à charnière de papier sulfurisé. Recouvrir le fond du moule de la préparation de biscuits broyés. Faire prendre au réfrigérateur.

mettre la gélatine dans l'eau froide pendant quelques minutes.

MIXER les framboises(je les ai mises au blender avec une ou deux cuillèrées d'eau car elles étaient surgelées et le blender ne fonctionnait pas autrement) et les monter en crème avec les jaunes d'oeufs et le sucre. Mettre dans une casserole jusqu'à la consistance d'une Crème anglaise. attention, ne pas faire bouillir. Ajouter la gélatine égouttée et mélanger. Laisser un peu refroidir.

Ajouter la crème de framboises au fromage blanc.

Monter les blancs en neige ferme. ajouter délicatement la préparation précédente aux blancs en neige . Puis verser le tout sur le fond de biscuits. Laisser prendre plusieurs heures au frigo. Vous pouvez décorer avec des framboises .BON APPETIT

DSCF1556-copie-1

 

 

 

Commenter cet article