750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coeurs fondants au chocolat

Publié le par Mariva

Cœurs fondants au chocolat

 

 

 

Bonjour, ce matin, comme souvent le dimanche matin, on aime bien prendre notre temps. J’avais envie de petites choses simples et bonnes à faire, pas trop longues ni compliquées.

En parcourant le net, et en suivant divers liens (beaucoup de lecture intéressante ce matin) j’ai finalement décidé de faire les petits fondants au chocolat de titouillette (une fée dans mon panier) que je vous invite à  visiter ici  http://titouillette.over-blog.com/article-delicieu-71861325.html      pour la recette originale.

J’ai intitulé cœurs fondants tout simplement à cause de mes moules en silicone…

Voici donc l’intitulé et la présentation :

 

 

Cœurs fondants au chocolat

 

Ingrédients

200 gr de chocolat noir (j’ai utilisé le Nestlé dessert)

150 gr de beurre

150 gr de sucre en poudre

50 gr de farine

3 œufs

 

Préparation

J’ai fait fondre mon chocolat au micro ondes, mais il vaut mieux je pense le faire fondre au bain marie avec trois cuillérées d’eau  (car j’ai eu quelques difficultés avec sa texture »pas lisse » ) à moins que ce ne soit le chocolat en lui-même ??

Dans un saladier, mélanger à la cuillère en bois (ça faisait longtemps que je ne l’avais pas utilisée celle-ci) le beurre mou et le sucre, le mélange doit être mousseux.

Ajouter les œufs un par un, en alternant avec la farine (diviser en trois)   : soit un œuf, de la farine, un œuf de la farine, un œuf, de la farine…

Puis incorporer le chocolat fondu.

Bien mélanger

Verser dans un grand moule et plusieurs petits

Faire préchauffer le four à150°  et faire cuire pdt 25 à 30 min

Laisser refroidir

Placer au frigo

 

 

C’est en récapitulant  ci-dessus la recette, que je m’aperçois de mon erreur (je n’ai pas mis au frigo) donc mon démoulage a pas été top. Mais comme mon fils n’a pas tout mangé, je peux mettre les autres moules au frigo, j’y vais tout de suite….hihihi...

 

Je le referais, mon gars s’est régalé, et je ferais mieux la prochaine fois, c’est en faisant des erreurs que l’on apprend….

 

A  bientôt, la prochaine recette ce sont des biscuits genre « petits écoliers »…  (quand il y aura plus de chocolat, je passerai à autre chose…)

Bonne fin de dimanche…

 

  DSCF1306-copie-1

 DSCF1316-copie-1

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article