750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ITALIE

Publié le par Mariva

    Lors de notre VOYAGE en Italie(en Toscane) nous avons eu l'occasion de manger plusieurs fois au restaurant, alors pour vous faire partager nos repas, voici quelques photos ; j'ai trouvé quelques recettes qui correspondent dans l'énoncé des plats, (ça ne veut pas dire que l'on nous a servi comme indiqué dans la recette, je pense particulièrement au canolli , le mien était fait avec du lait concentré sucré (je n'ai pas aimé l'intérieur mais j'ai mangé ...)et je vous met les liens à coté.... je ne les ai pas encore toutes faites.... désolée si il y a des erreurs dans les titres des recettes.... pour les liens j'ai été sur italien- pasta que je vous recommande... 

 

un plat que tout le monde a déjà gouté :

les spaghetti  alla carbonara ( qui ne sont pas faits avec de la crème)

  spaghetti al carbonara

 

 

les tortellinis à la carbonara (recette à venir) 

 

 tortellini con prosciutto

 

pizza prosciutto e fughi (jambon et champignons)

pizza prosciutto e funghi 

 

 

prosciutto e melone (jambon et melon) :  plusieurs présentations selon les lieux.... du plus simple au plus garni...

prosciutto e melone   prosciutto e melone (3)   prosciutto e melone (2)

 

 

pomodore e mozzarella (tomates mozzarella) tomates mozzarella

 

coppa de fragole coupelle de fragola coupe de fraises 

 

 

crème brulée (allumée devant vous) crème brulée  ou non allumée mais glacée !!!crème brulée (2) 

 

panacotta con frutte del bosco (panacotta aux fruits de bois) panacotta-aux-fruits-rouges.JPG

 tiramisu

tiramisu.JPG

 

calzone (pizza en forme de chausson)

calzone à la lampara 

 

  risotto risotto 

 

 

cannoli  siciliani ou cette autre recette ici

CANOLI A LA NAPOLITAINE 

  et voici ce que mon fils a eu le plaisir de manger, si si si à lui tout seul :

 

Bifteck à la Florentine
Tradition culinaire qui se transmet depuis l'époque où Florence était gouvernée par les Médicis, le bifteck à la florentine est un must de la gastronomie toscane. On choisit la partie la plus exquise de la viande de jeunes bœufs de Chianina ou Maremmana. Le bifteck typique avec l'os en forme de T, épais d'au moins 5 centimètres, est grillé, sans assaisonnement, sur des braises de charbon de bois. Bien cuit à l'extérieur, rouge et juteux à l'intérieur, son secret réside dans la coupe tendre, garanti par la qualité de la viande et le mode de préparation. 

 BISTECKA à la fiorentina

 voici des assortiments, je vous rassure on n'a pas gouté à tout :

salade (2) 

salade (7) 

salade (5) 

salade (4)  salade (3)  salade (1)

   une petite glace pour finir???

  une glace pour finir

 

 

 

 

 

Commenter cet article
D
<br /> Et beh dis moi, les vacances furent très gourmandes, voire gargantuesques!!! bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> gourmandes, en tous les cas, et bien savoureuses, merci de ta visite; bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> oh la la, ça me fait saliver tout ça<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et je te dis pas combien c'est bon ...ce que l'on a gouté....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tout ça me mets en appétit !<br /> <br /> <br /> La cuisine italienne c'est tellement bon !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, il y a beaucoup de fans de cette cuisine à la maison... merci te ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Mariva,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre article qui nous met l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous voir de nouveau .<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> djose4 (modérateur de la "Communauté Voyages et Tourisme")<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour votre visite...à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> <br />  Du soleil dans les assiettes.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui, le soleil était bien là, et encore , je n'ai pas pris en photo tout ce qu'on a vu...bisous<br /> <br /> <br /> <br />