750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Potage aux lentilles corail d'Ivan

Publié le par Mariva

    Dans le cadre de son apprentissage au restaurant le carquefolio près de Nantes, le patron de mon fils lui a demandé d'improviser un plat :

 je vous le met en deux articles , ici le potage aux lentilles corail

INGREDIENTS : pour 10 personnes

beurre : 50g

carottes :100g

oignon : 100g

poireau: 100g

bouquet garni 1

ail: 30g

lentilles corail : 1kg

gros sel

finition potage :

crème épaisse 0,100 litre

beurre 50g

 

 

PREPARATION :

faire suer dans une casserole carottes et oignons et poireaux coupés en mirepoix (petits cubes) avec de l'huile : une fois bien sués, mettre les lentilles corails sur les légumes sués, et mouiller à l'eau froide, 5 cm au dessus des lentilles. ajouter l'ail et le bouquet garni.

Couvrir et faire cuire à feu moyen. Lorsque les lentilles sont attendries saler au gros sel , finir la cuisson jusqu'à ce que les légumes s'écrasent facilement...enlever le l'ail et le bouquet garni, mixer , passer au chinois, crémer, porter à ébullition , écumer et incorporer le beurre hors feu et rectifier l'assaisonnement.

Servir.

IMAG2024

 

la recette du flan de bacon peut accompagner ce potage, elle sera bientot sur le blog

 

Commenter cet article
L
<br /> un potage qui réchauffe bien hmmmm, bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c était très bon,merci, bonne soiree, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je connaissais une autre version avec moins de légumes... je vais essayer celle-ci  !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> surement et heureusement qu'il existe multiples recettes, ça permet de varier, si tu essayes, dis moi ce qu tu en penses, je te mettrai à l'honneur<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> on les oublie ces lentilles corail mais c'est un très bon produit<br /> <br /> <br /> bon weekend<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est vrai, mais l'hiver c'est bon bon dimanche bisous Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jolie couleur pour un bon potage! bravo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci llysa<br /> <br /> <br /> <br />