750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

brioche filante

Publié le par Mariva

 

coucou, pas beaucoup de temps ces derniers temps pour faire de nouvelles recettes, mais aujourd'hui, je vais vous faire découvrir une autre brioche, filante toujours, mais plus rapide à faire que celle publiée ici qui n'était déjà pas si mal.

Je la teste pour la première fois aujourd'hui :

il vous faut :

500g de farine

1 œuf

250g de lait (j'ai mis du lait d'amandes)

1 cuillère à café de sel

1 sachet de levure de boulanger (pour moi levure boulangère francine "spéciale pain)

3 cuillères à soupe de sucre

70g de beurre (doux pour moi)

   

Dans la cuve de votre map, déposer tous les ingrédients sauf le beurre.

Lancer le programme pate.

Quand la pate est formée ajouter le beurre coupé en dés.

 Laisser poursuivre le programme.

Quand celui ci est terminé, sortir le pâton, le dégazer et former votre brioche.

Laisser pousser 45mn, badigeonner le lait sucré et cuire 25mn à 180° .

J'ai trouvé la recette sur le site de charmela que je vous invite à visiter. merci à toi pour la recette Charmela.... et sa recette de brioche est ici .

je l'ai emmenée au travail pour mes collègues. Elles se sont régalées...

IMAG0058      

 

Commenter cet article