750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

flammekueche

Publié le par Mariva

1 tour en cuisinetour 167

    J ai pioché une recette sur le blog de Justine.
- C’est elodide qui viendra choisir une recette chez moi , allons voir ce qu'elle a choisi
- La date de publication des recettes est le dimanche 14 octobre 2012 à 09h.

 

je n'avais pas eu l'occasion de visiter le blog de Justine jusqu'à présent, et j'ai eu plaisir à le visiter. J'ai choisi de faire sa recette de flammekueche dont vous trouverez la recette originale sur son blog ici

je la reprends ici et je vous mets les changements que j'ai faits, car je participe aussi au concours flam's ? C'est le dernier jour aujourd'hui, si vous le voulez vous pouvez voter pour moi à cette adresse https://www.facebook.com/FlamsOfficiel/app_373065719403295  ma flammekueche est nommée POMJAMBON  mariva S. Merci d'avance

Les ingrédients

pour 6 à 8 personnes

 

pour la pâte à pain

250 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

150 à 180 g d'eau froide

5 g de sel

 

pour la garniture

1 oignon

3 tranches de jambon blanc

2 pommss drap dor ou reinette

300 g de fromage blanc

2 petits suisses

sel

poivre

muscade

 

 

 

 

La recette

 

Préchauffez le four à 280°C. (pour ma part à 275 c'est le maximum de mon four)

Dans un récipient, mélangez la farine avec la levure émiettée. Ajoutez l'eau petit à petit, et le sel. Travaillez bien la pâte pendant 5 minutes à la main jusqu'à ce qu'elle se détache des parois. Formez une boule dans un récipient, filmez et mettez la pâte à reposer au réfrigérateur durant 1 heure.

Etalez la pâte en forme rectangulaire (ronde pour moi) de la taille d'un plaque à four environ ou des parts individuelles.

1°  Emincez très finement les oignons.

 2° Découpez le jambon blanc en fines lanières.

3° épluchez et coupez en fines lamelles les pommes.

Faites-les dorer (1,2, 3) légèrement à la poêle 2 à 3 minutes sur feu vif, puis mettre de coté.

Mélangez le fromage blanc,les petits suisses, le sel et le poivre ensemble à l'aide d'un fouet.

Déposez la garniture au fromage blanc,saupoudrez de muscade, puis déposer le mélange oignons, jambon et pommes sur la pate. Enfournez quelques minutes. Le bord doit être bien doré, les oignons cuits.

flammekueche 

 



Commenter cet article
C
<br /> très belle reussite, felicitation<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Chezyoyo, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />