750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

glace au caramel au beurre salé : un tour en cuisine N° 103

Publié le par Mariva

Logo 150 250     tour 103 sur Un Tour en Cuisine.
- Ce coup ci je devais  piocher une recette sur le blog  de laurence 
- et c'’est Marie chez qui je me suis rendue la semaine dernière qui a du venir choisir une recette chez moi, j'espère qu'elle aura trouvé quelque chose de plaisant, allons voir.

Mon fils a choisi un délice, une glace au caramel au beure salé... idéale sans sorbetière.... merci Laurence...  à noter, c'est ma première glace sans sorbetière sur ce blog (la première tout court :))
- La date de publication des recettes est le dimanche 20 mai 2012 à 09h.

Ingrédients :

- 4 jaunes d'œufs

- 50cl de lait

- 1/2 pot de caramel au beurre salé

- 50g de sucre

- 100g de céréales   je n'en ai pas mis

 

Faire chauffer le lait dans une casserole.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre, ajouter le caramel. Verser le lait bouillant, et remettre  dans la casserole sur feu doux sans cesser de remuer.

 

Faire épaissir, les ajouter à votre mélange de céréales puis verser dans un saladier et laisser refroidir avant de le mettre au congélateur pour 3 heures minimum. IMAG2765

Commenter cet article
M
<br /> J'adore ce genre de glace...Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison, c'est drolement bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très intéressante cette recette, ton fils a fait un bon choix ! Je n'ai pas de pot de caramel, on peut peut-être tester avec du Nutella ? <br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui et surtout très bonne, ne pas en abuser...lol...en ce qui concerne le caramel, on peut en trouver en commerce si on ne le fait pas soit meme, en tous les cas c'est délicieux... bises, bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />