750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pain pret à cuire en 10 MIN

Publié le par Mariva

bonsoir, je pense que vous allez vous dire que ce pain vous rappelle une recette qui figure sur mon blog ici, mais il est un peu différent, et si vous vous rendez sur le site où je l'ai vu , vous serez admiratifs... Je n'ai pas pu donner la meme forme à mon pain, car ça me collait beaucoup aux doigts, et je ne pouvais former des boules comme sur la photo de YAYA CUISINE et mon pain n'est pas aussi beau que le sien.... 

 

J'ai fait un copié collé, de la recette,

Ingrédients:

  • 750 g de farine
  • 450 g d'eau tiède
  • 100 g d'huile neutre
  • 2 sachets de levure de boulanger
  • 1 cuillère à s. de sucre
  • 1 cuillère à s. de sel
  • 1 jaune d'oeuf

 

                                 

 

Mélangez 300 g de farine, la levure, le sel, le sucre et l'eau tiède pour obtenir une pâte liquide. Laissez la reposer 10 minutes - la levure forme de légères bulles à la surface.

Ajoutez ensuite l'huile, le reste de farine et pétrissez 5 minutes.

Prélevez des boules de pâtes et disposez-les dans un moule à manqué. Badigeonnez de jaune d'oeuf et enfournez dans un four préchauffé à 190°C pendant 35 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.

 

  pain 10 MIN (1)   pain 10 MIN (2)   pain 10 MIN (3)

Commenter cet article
S
<br /> Pas de problème Mariva je t'envoie la photo dès que le pain sort du four !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ok , merci je compte sur toi, ainsi que le lien vers ton blog, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm !!! du pain si vite fait et si beau ... un pur bonheur !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui , moi aussi j'ai été surprise, agréablement<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est trop beau ton pain une vrai oeuvre-d'art !!<br /> <br /> <br /> Je teste rapidos car cette façon de faire me plaît bien !( je suis très souvent pressée ! )<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br />  n'hésite pas à tester et à m'envoyer la photo, je te mettrai à l'honneur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />