750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GATEAU AU CHOCOLAT DE CYRIL LIGNAC

Publié le par Mariva

gateau chocolat cyril lignac (4)Coucou,

l'autre jour je cherchais un modèle de gateau pour emmener à la salle de sport, j'ai fait celui de CYRIL LIGNAC,Cyril-Lignac mais c'est dans nos estomacs qu'il a fini.

 Et oui, j'ai voulu tester l'astuce pour qu'il soit coulant , et en fait comme l'intérieur dégoulinait de chocolat (voir photo) il était impossible de le servir en dehors d'assiettes. Alors mon fils s'est régalé, nous avec ma fille nous avons pris une petite tranche chacune... si si , je vous le promets, et pourtant il était trop top.... mais on est raisonnable ou pas...

Bon, je suis sure que vous attendez la recette, alors la voici.

 

Ingrédients (6 personnes):

 

120g beurre

200g chocolat

4oeufs

150g sucre (100 pour moi)

80g farine

 

Préparation :

 

 

Préchauffez le four th6 (180°C)

 

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.

 

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre puis ajoutez la farine.

 

Incorporez le mélange chocolat-beurre à la préparation. Pour que votre gateau coule comme le mien, mettre la pate quelques minutes au réfrigérateur.

Puis déposer dans un plat (en silicone pour moi)

Faites cuire 30min à 180°C puis laissez refroidir 10mn  avant de servir, dégustez tiède si vous le souhaitez , c'est délicieux, mais froid c'est bon aussi...gateau chocolat cyril lignac (2)     gateau chocolat cyril lignac (1)

 

 gateau chocolat cyril lignac (3)

Commenter cet article
F
<br /> Roo je viens de voir la recette et les photos , me mettre sa de grand matin sa va me suivre toute la journee hihi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est fait pour ça, .... donner envie<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Tes photos me font saliver j'adore les gateaux au choolat coulant miammm on ne peut pas résister devant<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> devant ces photos, je peux te dire que "rester raisonnable" aurait ete au dessus de mes forces, tellement ça m'a l'air bon!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ma fille n'a aucun mérite, à part le chocolat kinder, elle n'est pas très chocolat, et moi une part me suffit, mais mon gars lui ne s'est pas posé la question....<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> rhoooooooo je craque devant tes photos... J EN VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> imagine aussi l'odeur du chocolat à la sortie du four.....<br /> <br /> <br /> <br />