750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES PETITS PALMIERS

Publié le par Mariva

1 tour en cuisinepour ce tour N°158
    je devais piocher une recette sur le blog  de lenou16250.
- C’est Nadouille  qui vient chez moi choisir parmi mes recettes.
- La date de publication des recettes est le dimanche 23 septembre 2012 à 09h.

 

j'avoue que je ne savais pas trop quelle recette effectuer,Mais comme j'avais envie de petites gourmandises et j'ai finalement choisi les palmiers,

 

Ceux de lenou16250 ont une jolie couleur et une cuisson recto verso, ce qui n'était pas le cas des miens lors de mon premier essai.

ALors je ne vous laisse pas languir d'avantage :

 

 

 Ingrédients

 

1 pâte feuilletée

sucre cassonade

sucre vanillé

 

Préparation

 

déplier votre pâte feuilletée et découper les bords de façon à obtenir un carré.

Mettre du sucre cassonade et le sachet de sucre vanillé au centre de la pâte et le répartir à l'aide du dos d'une cuillère à soupe sur toute la pâte.

La pâte doit être recouverte de sucre (ni trop ni trop peu !)

rouler les bords vers l'intérieur de façon à former deux rouleaux qui se rejoignent au centre et mettre environ 1 h au frigo.

 

Faire préchauffer le four à 190°C, et pendant ce temps couper des lamelles d'environ 1 cm de large et les déposer sur une feuille de cuisson. palmiers un tour en cuisine

 

Mettre au four environ 8 min et retourner délicatement les palmiers sur l'autre face et cuire de nouveau 6 à 8 min, les palmiers doivent être bien dorés !  là est le hic, les miens ils ne sont pas "très dorés" mais ils sont délicieux ... Merci pour la recette   

         IMAG0153

Commenter cet article
N
<br /> hum bien tentants !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça se laisse croquer, mais on peut pas s'arrêter<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui à bientôt !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI sans problème, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> <br />  j ai cru qu ils allaient tomber sur ma table mais non flute alors.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh non, ils ne volent pas, et n'auraient pas eu le temps d'aller chez toi, ils sont partis très vite, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ravie qu'ils t'aient plus mes petits palmiers à très bientôt !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour, bien sur qu'ils m'ont plu, ils étaient bien meilleurs que ceux que j'avais fait, et mes collègues aussi on bien aimé avec leur café.... bon dimanche et peut etre à une prochaine fois<br /> dans un tour en cuisine ou pas, bious<br /> <br /> <br /> <br />