750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à tartiner kinder maison

Publié le par Mariva

Coucou, ce soir au gouter au retour de l'école, panique à la maison, il n'y a plus qu'une petite cuiller à café de "pate à tartiner du magasin" pour mettre sur le pain. Bon ce n'est pas la catastrophe, mais demain au petit déjeuner il n'y aura rien pour mettre sur les tartines de ma petite cocotte, (et il n'y a que ça qui passe le matin ces derniers temps). Pas le temps d'aller au magasin...

Ni une, ni deux, l'autre jour, j'avais vu sur le net TITOUILLETTE enfin plutot sa jolie recette de pate à tartiner maison à base de kinder. Celà tombe bien, je l'ai notée et mise  de coté, et c'est le moment de la tester.

Pour faire un beau pot de gourmandise (j'ai doublé les doses tant qu'à faire...) on est gourmand ou on ne l'est pas... (je n'ai quand meme pas réussi à remplir mon pot) .IMAG1154

 

INGREDIENTS :

140 Grs de chocolat Kinder chocolat

 

2 Barres de chocolat au lait (10 Carrés ) 

 

8 Cuillères à soupes de crème liquide entière  

 

2 Cuillères à soupe d'huile de Tournesol

 

2 Cuillères à soupe de sucre glace

 

1 Cuillère à café de vanille liquide

 

 

Préparation

Coupez le chocolat Kinder en carrés et le faire fondre à la casserole (à feu doux) avec la crème liquide.

Ainsi que les barres de chocolat au lait pâtissier.

Dans un bol, mélangez l'huile de tournesol, le sucre glace et la vanille liquide,

Ajoutez la préparation au chocolat Kinder et bien mélanger .

Disposez la pâte à tartiner dans un pot avec un couvercle. La prochaine fois je mettrai un peu moins de crème (c'est trop liquide, disons une cuillerée de moins)

Ne pas mettre au réfrigérateur. IMAG1153

 

 IMAG1155  IMAG1152  IMAG1151

 

Commenter cet article
F
<br /> Je l'avais repéré aussi et j'attendais pour la tester!! Tu m'as convaincu!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est simple à faire , après il faudra peut etre diminuer la crème, car on l'a trouvée un peu trop liquide...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Miam, elle est très belle ta pâte à tartiner ^^ Pleins de bisous Mariva <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Estelle, c'est grace à ta recette, MERCI. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm j'arrive avec ma tartine!!! hihihihi bravo Mariva bisous et bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas de problème, je te garde une cuillerée pour ta tartine, bisou Bon dimanche à toi aussi LLYSA<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Mariva,<br /> <br /> <br /> Et bien on peut dire que nos recettes se sont croisées ..<br /> <br /> <br /> Mais dis - moi, c'est du sérieux cette pâte à tartiner au kinder, je suis certain que ta petite cocotte n'est pas la seule à s'en être régalée.On la devine délicieusement ontueuse et<br /> confectionnée avec tout l'amour que tu portes à ta petite fille, elle n'en était que plus délicieuse encore.<br /> <br /> <br /> C'est une recette extra Mariva,<br /> <br /> <br /> Mille fois bravo tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bisou à vous deux<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui en effet, on s'est croisés sans se voir...<br /> <br /> <br /> Oui aussi pour la pate à tartiner, mais elle a trouvé aussi comme moi qu'elle était un peu trop liquide, c est pour ça que si je la refais (j'essayerai d'autres choses pour varier les plaisirs)<br /> je mettrai moins de crème...???<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour tes gentilles paroles, ça fait du bien...si tu aimes le chou et le poisson ma prochaine recette je te la dédie...<br /> <br /> <br /> bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> mariva<br /> <br /> <br /> <br />