750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PDT CUISSON EXPRESS MICRO ONDES

Publié le par Mariva

ça fait plusieurs fois que je vois le principe et que je me dis que je vais essayer, et puis je fais autre chose et ça tombe dans les oubliettes.

Alors je commence par écrire la recette , oh ce ne sera pas long :

éplucher des pommes de terre, les laver, les égoutter et les mettre en petites quantité dans des sacs congélations fermés par un noeud, et hop 5 minutes au micro onde, après vous en faites ce que vous voulez, une purée par exemple en rajoutant du beurre et du lait, et en les écrasant. C'est une solution de rapidité, au sachet de purée en poudre ( qui dépanne aussi disons le) , mais c'est meilleur... 

Ce soir, j'ai tenté, j'ai donc fais la préparation ci dessus, (vous pouvez saler et poivrer) moi je préfère le faire une fois la cuisson effectuée. Il ne faut pas mettre d'eau dans le sac et le fermer juste par un noeud. 

Par contre mes sacs congélations ne sont pas très épais, et en le sortant du micro ondes, il avait un trou dedans. Je dirais donc, que la prochaine fois, je mettrai une assiette plate dessous le sac 

J'ai laissé cuire un peu plus de 5min car j'avais mis une bonne quantité, meme si au préalable j'avais coupé en plus de deux les pommes de terre pour qu'elles cuisent plus vite.

Après, on a rajouté du beurre et du lait pour faire un écrasé de pommes de terre, DELICIEUX c'est le mot qui est sorti de la bouche de ma fille, et dans sa bouche c'est un compliment, car elle est un peu tatillon question nourriture.

il parait qu'on peut faire ça avec d'autres légumes,mais je suis novice en cuisson au micro ondes, (le mien je l'utilise plus pour réchauffer)  ...PDT CUITES AU MICRO ONDES (3)   PDT CUITES AU MICRO ONDES (1) PDT CUITES AU MICRO ONDES (2)

 

 

 

Commenter cet article
L
<br /> C'est original comme cuisson !! je connaissais pas !!<br /> <br /> <br /> Mais comme dis ta fille ça avait l'air délicieux !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, car c'est nouveau elle aime maintenant avec les petits morceaux de pommes de terre<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi, je les mets tellles qu'elles, sans les éplucher (enfin, pour les cuire au micro-ondes, hi!!!!!) Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'avais vu la recette les pdt épluchées, mais j'essayerai comme tu dis la prochaine fois,merci pour l'idée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ben on est au moins 2 alors car moi à part rechauffer je n ai jamais rien cuit dans le nicro onde .<br /> <br /> <br /> C est à essayer.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, il faut bien tenter les nouveautés... et parfois ce n'est pas si mal surtout quand ça dépanne bien; bisous<br /> <br /> <br /> <br />