750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

topinambours en purée

Publié le par Mariva

bonjour, je n'avais jamais gouté aux topinambours, je veux dire en légume seul, mais j'ai décidé de tenter, car l'occasion s'est présentée avec la proposition d'une collègue qui achète des légumes directement au producteur, et nous propose d'en acheter également pour nous.

ça faisait quelques jours que j'avais vu l'écrasé de topinambours sur le blog de ma cop CATHY, et je m'étais dit si j'en ai l'occasion j'essayerai.

J'ai un peu modifié sa recette (si vous voulez la voir cliquez sur le titre en rose ci dessus)

 

1 kg de topinambours  

  • une poignée de fromage rapé
  • de la muscade
  • 20 cl de crème fraiche
  • Sel et poivre

 

 


Préparation

il est IMPORTANT de  Laver et brosser les topinambours frais soigneusement pour enlever la terre, ensuite il faut les mettre dans une grande casserole d'eau bouillante et salée et les faire cuire une vingtaine de minutes (comme les pommes de terre) .Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.Il faudra ensuite les égoutter et enlever la peau, qui commence à se détacher seule.

 

 

Dans une casserole, écraser à la fourchette les topinambours épluchés et chauds. Ajouter le fromage rapé et la crème fraiche. Saler et poivrer et muscader. Remettre une ou deux minutes sur le feu, et servir chaud.  ma fille qui adore les artichauts, a été très surprise d'en sentir l'odeur (et oui , ça sent les artichauts) et de trouver quelque chose de tout à fait différent dans son assiette.  

  TOPINANBOURS (2)

Commenter cet article
C
<br /> merci de ce petit clin d'oeil.<br /> <br /> <br /> J'espère que nous allons encourager les copinautes à aimer les légumes et notamment les topinambours avec ce petit goût d'artichaut.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi aussi, c'était une découverte pour moi aussi,<br /> <br /> <br /> bisous bonne soirée Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une jolie decouverte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci flo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'ai jamais gouté aux topinambours à tester !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour moi c'était une première comme ça aussi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça doit être sympa la noix de muscade!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j adore cette épice, sur les gratins , purée -pas toutes non plus;;;;<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Faudra que j essaie je n en ai jamais mange.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> après, tu peux faire d'autres légumes pour accompagner à coté si tu ne penses pas aimer, tu me diras si tu essaies, bisous<br /> <br /> <br /> <br />