750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

qui veut du saucisson au chocolat

Publié le par Mariva

Saucisson au chocolat

 

Voici une recette de saucisson au chocolat que j'ai  empruntée à chocomaniac un jour que je me promenais sur la blogosphère. Comme d'habitude, j'ai noté et je l'ai fait au moment où j'en ai eu envie...et avec les ingrédients que j'avais :

 

 

Ingrédients :
 150 g de chocolat  (du nestlé dessert soit 30 petits carreaux)
50 de beurre
50 g de sucre glace
50 g d'écorce d'orange confite (melon déshydraté pour moi, et il m'en reste encore...)
25 g de céréales (pétales de maïs) (la fin d'un paquet de country's de jordan ,déjà en miettes)
2 cuillères à soupe de sucre glace

 

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Ajouter le sucre glace et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

 Ajouter ensuite les écorces d'oranges coupées(melon déshydraté pour moi) en petits cubes puis les céréales réduites en morceaux.IMAG2445
Laisser refroidir un peu, verser la préparation sur un film alimentaire. IMAG2446Rouler le en forme de saucisson. IMAG2447Mettre à refroidir au réfrigérateur 2 heures.IMAG2448
Enlever le film alimentaire, puis rouler le saucisson dans le sucre glace.IMAG2449
Une petite astuce, afin de bien répartir le sucre glace. Mettre le saucisson avec 2 cuillières à soupe de sucre de glace dans un sac congélation. Femer le sac et secouer.

IMAG2450IMAG2451

 

 

Commenter cet article
L
<br /> oh, j'en veux bien une tranche moi !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis désolée Lilouina, il y a longtemps qu'il n'en reste plus, pour le prochain, je te réserve quelques tranches, promis<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est très réussi! bravo! c'est comme ça que j'aime le saucisson,i!!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> il a surpris mes collègues qui ne connaissaient pas, la prochaine fois j'essayerai avec de l'écorce d'orange confite pour changer<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> du chocolat à l'orange confit, hmmm une tuerie, bon dimanche, bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, mais il me restait du melon confit, l'orange ce sera pour la prochaine fois, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore le saucisson au chocolat<br /> <br /> <br /> Le tiens est super bien réussi!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, c'est gentil, en tous les cas il a été apprécié par mes collègues...bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> très tentante cette recette !<br /> <br /> <br /> merci.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui et très simple aussi<br /> <br /> <br /> <br />