750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

savarin express

Publié le par Mariva

oui , quand on est pressé, c'est bien pratique d'avoir quelques recettes "express" à portée de main. Pour ma part, je n'avais jamais fait de savarin avant ce jour, une bonne occasion  par la même pour essayer mon nouveau moule à savarin,offert par mon partenaire CUISIN STORE

 

Voici donc mon premier savarin  :

il vous faut :

3 oeufs (3 blancs + 3 jaunes)

1 sachet de sucre vanille

100 g de sucre

100 g de farine

50g de beurre

1/2 paquet de levure  (moi j'en ai mis un entier levure alsa paquet rose)

quelques gouttes de liquide : jus de fruit, rhum, pour aider au mélange de l'appareil avec les blancs ..

(j'ai rajouté une poignée de raisin secs à la fin)

 

battre les blancs en neige. Réserver

battre les jaunes avec les sucres, pour les faire blanchir.

Puis ajouter le beurre, la farine et la levure.

Bien mélanger.

Incorporer les blancs délicatement à l'appareil.

verser le mélanger dans un moule à savarin beurré et fariné.

Mettre au four pour 15 min (vérifier la cuisson vers la fin, le couteau doit ressortir sec) th180   moi j'ai laissé 5 min supplémentaires

vous avez vu qui s'est invité à table???

C est neptune....DSCF2090

DSCF2084

 DSCF2083

Commenter cet article
A
<br /> <br /> je n'ai jamais fait de savarin non plus. je t'ai répondu sur mon blog que je suis à l'AMAP légumes (Une ferme pour l'Association du Maintien de l'Agriculture Paysanne) à breitenheim (67). Tu<br /> connais?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou, désolée, je pensais t'avoir répondu ici, mais en fait c'est sur ton blog... le soleil tape dur...<br /> <br /> <br /> non je ne connais pas du tout cet organisme, mais il doit bien avoir ce genre de chose vers chez moi...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, je t'en pique un morceau pour le ptit déj ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> si tu veux, pas de problème...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> aussitôt eu, aussitôt testé hihi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> presque oui...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> simple mais tres bon merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui , c'est tout ce que j'aime quand c'est simple, merci de votre visite<br /> <br /> <br /> <br />