750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pate à coings

Publié le par Mariva

SI vous avez fait la gelée de coings et conservé le reste (chair, pépins qui se trouvent dans le torchon)vous pouvez tenter si vous le souhaitez faire la pate à coings.

Bon il va falloir de l'huile de coude, un tamis , un récipient pour récupérer la pulpe nette, du sucre (poids égal au poids de la pulpe récoltée après son passage au tamis).

Tamiser la pulpe de façon à récupérer le maximum de purée. ça m'a pris un certain temps, je l'avoue. Peser et mettre la récolte dans une marmite à fond épais et avec la même quantité de sucre.

faire cuire le tout environ 40 min. PUIS étaler la pate qui va refroidir. voilà, c'est fait. IL n'y a plus qu'à couper en cubes. Moi je l'ai mis sur du papier cuisson dans un petit plat.

Bonne dégustation . Je préfère attendre au moins la nuit pour le découpage....(les petites taches marron foncé, c'est quand ma casserole a pris au fond)

pate à coings
Commenter cet article
P
Que c'est bon ça! Ma grand mère vient juste d'en faire, j'adore!
Répondre
M
C est la première fois que j en fait