750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pain de surimi

Publié le par Mariva

IMAG0768brr, brr , il ne fait pas chaud ce matin, alors j'ai décidé .... d'allumer le four.... J'ai d'abord envisagé de faire du pain, de la brioche ou quelque chose de ce genre, mais je ne voulais pas reprendre une des recettes testées, et celles que j'ai vues qui m'intéressaient prenaient trop de temps, et le temps aujourd'hui est ce qu'il me manque le plus....

j'ai fini par tomber (non non je me suis pas fait mal) sur une recette de pain de surimi sur  cuisine.journal des femmes et je l'ai modifiée un petit peu.

POUR UN PAIN AU SURIMI :

il vous faut :

-3 oeufs

-1 tasse d'huile ( j'ai mis les 3/4 d'un mug)

-1 tasse de lait ( j'ai mis les 3/4 d'un mug)

-7 c à soupe de farine (un peu bombées chez moi)

-1 sachet de levure

-200 g de chaire à surimi (moi j'ai utilisé 11 batonnets coupés en petits morceaux)

-du sel

-du poivre

-de la muscade (ça je l'ai rajoutée)

-du gruyère -ça aussi je l'ai rajouté, (la valeur de deux poignées voir photo)

 

faire préchauffer le four th 180° (6)

travailler les oeufs, l'huile, le lait, la farine et la levure dans un saladier. Ajouter le surimi.  ajouter le sel, poivre, (muscade moi j'adore)

beurrer un moule à cake, ou comme moi utiliser un moule silicone (dans ce cas penser à enlever la grille du four...pour poser le plat dessus)

verser la préparation et enfourner à four chaud. Laisser cuire environ 30-35 min.

IMAG0762

 IMAG0763

Commenter cet article
A
<br /> Une belle recette que voici !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Azura<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hum !!!!!!!!!!!!!!trop bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Nadia<br /> <br /> <br /> <br />