750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un tour rapide en cuisine N°50

Publié le par Mariva

Logo 150 250

       
je devais  piocher une recette sur le blog http://la-cuisine-d-aline.over-blog.com de titi2404.
          et C’est Prunecuisine du blog http://prunecuisine.free.fr qui viendra choisir une recette chez vous.
- La date de publication des recettes est le dimanche 17 juin 2012 à 09h.        
depuis le temps que j'avais envie de faire un clafoutis je saisis l'occasion de ce tour en cuisine, pour réaliser cette recette. Celui ci est aux pommes....

Aujourd'hui je vous propose un gâteau simple et assez léger, un clafoutis aux pommes, c'est presque de saison.... IMAG0020

 

Ingrédients:

  • 4 pommes granny smith
  • 100gr de farine
  • 80gr de sucre
  • 2 oeufs
  • 100g de lait 1/2 écrémé
  • 2CS de rhum ambré
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation:

 

Pelez et coupez en quartier vos pomme et les disposez dans un moule à manqué.

Dans un saladier , mettre la farine le sucre et les oeufs et bien mélanger , ajouter ensuite le lait et le rhum, mélanger de nouveau afin d'avoir une pâte bien homogène

 

Mettre l'appareil par dessus les pommes et enfourner à 180° pour environ 20 min !!   c'est très bon, mais ma présentation pas très jolie, j'ai coupé les pommes en trop gros morceaux; IMAG0019

 

Commenter cet article
L
<br /> Très sympa !  <br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci,bises<br /> <br /> <br /> <br />