750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

creme anglaise en crème glacée aux framboises -astuce de chef

Publié le par Mariva

 

Bonsoir, la recette qui suit n'est pas de moi, mais d'un grand chef. j'ai fais un copié collé de la recette de Thierry Marx, grand chef, car je cherchais une recette de crème anglaise que l'on prétend difficile à faire. Je me suis juste inspirée pour la Façon de faire, car je n'ai pas utilisé les mêmes proportions, mais je voulais vous faire partager cette recette :

Vous trouverez ma réalisation dans crème anglaise à ma façon  

 

La recette de thierry MARX ICI et ci dessous thierry-marxici c'est son site

 Pour la crème anglaise :

1 – Mettre un litre de lait dans une casserole, ajouter les gousses de vanille. Porter le lait à ébullition tout en le surveillant.

2 – Clarifier les œufs, c’est à dire séparer le jaune des blancs dans deux bols séparés. Puis ajouter le sucre aux jaunes d’œufs et battre au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse, et que le lait bout.

3 – Une fois que le lait bout et monte dans la casserole, retirer la casserole du feu juste avant que le lait ne déborde et le verser sur le mélange jaune/sucre. Remettre la casserole vide sur le feu.


4 - Mélanger rapidement le lait et le mélange œufs-sucre. Verser à nouveau la mixture dans la casserole sur le feu, et éteignez le feu aussitôt. La crème anglaise est prête !

Transformation de la crème anglaise en crème glacée aux framboises :

5 – Verser la crème anglaise dans le bol d’un robot-coupe, et le mettre au congélateur pendant 30 minutes. Puis le sortir, le placer sur le robot et le mixer une première fois pour détendre la crème anglaise congelée. Remettre le bol au congélateur pendant 30 minutes. Répéter cette opération 4 à 5 fois (pendant 2 à 3 heures).

6 – Lors du dernier passage de la crème anglaise congelée au robot, rajouter des framboises et mixer.

7 – Dresser quelques framboises fraiches sur une assiette et y déposer une quenelle de crème glacée aux framboises à l’aide d’une cuillère. Saupoudrer d’un peu de sucre glace et déposer une gousse de vanille en guise de décoration

Ingrédients

o    - 10 oeufs

o    - 180 g de sucre

o    - 1 litre de lait

o    - 3 gousses de vanille

o    - 500 gr de framboise fraîches

o    - sucre glace

je m'en suis juste inspiré pour la crème anglaise, à ma façon, et pas dans les mêmes proportions.

J AI un petit problème pour le lien alors je le met en clair ici,  si il ne fonctionne pas plus haut

http://www.m6.fr/emission-top_chef/recettes-de-cuisine/creme/145786-creme_anglaise_inratable_pour_creme_glacee.html

Commenter cet article
I
<br /> A la suite de ton commantaire sur mon blog, je viens feuilleter quelques pages ici et j'ai découvert "un tour en cuisine" auquel tu participes. Je me suis inscrit pour le prochain tour. Cet<br /> article m'a fait penser que je vais réaliser une recette de cuisine moléculaire prochainement pour essayer de jouer et d'expérimenter... c'est ça Ici vu d'ici<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ta visite, tes pancakes sans oeuf sont supers, j'essayerai,<br /> <br /> <br /> je vois que tu aimes les expériences, la cuisine moléculaire ça me tente oui et non, je vais voir ce que tu va faire....<br /> <br /> <br /> peut etre à très bientot sur un tour en cuisine, je trouve ce jeu super...<br /> <br /> <br /> <br />